Une caissière a réussi à mettre en place une arnaque au supermarché Carrefour de Thionville. La jeune femme de 23 ans facture 30 euros de courses à ses sœurs au lieu de 2.900 euros.
Une escroquerie en famille
Les arnaques touchent vraiment tous les secteurs en ce moment. Il semblerait que même les supermarchés en sont victime. Très récemment, le supermarché Carrefour de Thionville (Moselle) vient de porter plainte contre sa caissière suite à une arnaque. Du haut de ses 23 ans, elle baissait considérablement la facture de ses sœurs à chaque passage en caisse le 31 décembre 2020. Les deux sœurs de la caissière avaient chacun un chariot qu’elles remplissaient copieusement.
Cependant, elles ont juste scanné les produits les moins chers. Par la suite, elles vont vers la caisse de leur sœur aînée. Ainsi, la caissière qui est leur sœur ne leur facture que 30 euros au lieu des 2 900,75 euros. Ensuite, les deux sœurs mettent les produits dans le coffre de la voiture de leur sœur dans le parking.
Supermarché Carrefour de Thionville (Moselle) : une caissière met en place une arnaque avec ses sœurs
Durant son procès, la caissière de 23 ans du supermarché Carrefour de Thionville (Moselle) avoue ne pas être à l’origine de cette arnaque. « Ce sont mes sœurs qui ont décidé de mettre en place cette escroquerie. Au début j’étais pas d’accord avec mais j’ai fini par céder pour des produits alimentaires » avait-elle confié. Hélas le vigil du supermarché a réussi à déjouer leur plan. Il avait un doute suite au fait que les deux jeunes femmes avec des chariots débordants avec une seule scannette.
Après leur interpellation à la sortie du supermarché, les marchandises volées ont été retourné dans l’enseigne. « C’est une famille qui fait face à une situation de grandes difficultés financières. Son contrat était à sa fin. Elle s’est laissée embarqué dans une mauvaise situation » avait déclaré l’avocate de la défense. Par ailleurs, sur les 2 900,75 euros de marchandises, seul 300 euros de denrées alimentaires selon Eric Lambert, le président du tribunal. Suite a cette arnaque dans le supermarché Carrefour de Thionville (Moselle), la caissière n’a eu droit qu’à une peine légere. Par conséquent, il n’y a eu que de 70 heures de travail d’intérêt général et de deux mois de prison ferme.