ATTENTION Arnaque au faux PV : restez sur vos gardes face à ce document sur les pare-brise, ne tombez pas dans le piège

Il existe plusieurs façons d’éviter une arnaque aux faux PV. Il s’agit d’une escroquerie qui touche les automobilistes.  Ces derniers reçoivent des SMS soit disant venant d’Antai. Ce derniers est une plateforme gouvernementale dédiée aux paiements des amendes.

Comment faire face à cette arnaque aux faux PV ?

Le site internet-signalement.gouv.fr vient de pointer du doigt un nouveau type d’escroquerie. Effectivement, il s’agit une arnaque aux faux PV vient de faire son apparition. Vraisemblablement, certains automobilistes ont eu droit à un PV sur leur pare-brise, mais il était contrefait.  Ainsi, le document en question copie à la perfection les véritables avis déposés par les autorités en cas d’infraction. Cependant, plusieurs gendarmeries ont déjà posté un visuel du piège en question.

D’ailleurs, les malfaiteurs veulent vraiment avoir vos données personnelles grâce à cette arnaque aux faux PV. Ce dernier détient un QR code qui vous incite à payer directement l’amende en le scannant. Notant tout de même que les papiers déposés par les policiers municipaux ne sont qu’une information.

Il faut éviter de faire partie de cette escroquerie

« Ce papier n’est en aucun cas obligatoire et explique que [les automobilistes verbalisés] recevront prochainement un courrier de la part des services concernés », avait déclaré un policier. Effectivement, si l’automobiliste scanne le QR Code, il se retrouvera sur un faux site Interne. Une fois sur, ils vont vous demandez vos coordonnées bancaires.  Par ailleurs plusieurs départements d’Île-de-France sont victime de cette arnaque aux faux PV.

De son côté, la gendarmerie de Seine-et-Marne a décidé de lutter contre le phénomène. « Nous appelons la population à la vigilance et, en cas de doute, à se tourner vers les autorités par le biais du 17 ou par le biais de l’application Masécurité.fr. Vous allez vous assurez que l’on n’est pas en train de se faire berner », a déclaré Aurore Rigail, porte-parole de la gendarmerie nationale Île-de-France. Une enquête a été ouverte afin de trouver les auteurs de cette nouvelle escroquerie.

Categories: Actualités
X