ATTENTION Allocation de rentrée scolaire 2023 conditions d’éligibilité, montants et date de versement de cette aide !

ATTENTION Allocation de rentrée scolaire 2023 : conditions d’éligibilité, montants et date de versement de cette aide !

L’allocation de rentrée scolaire sera versée une fois de plus cette année.  Son versement va se faire dans les prochains mois auprès des familles bénéficiaires.

C’est quoi l’allocation de rentrée scolaire?

L’allocation de rentrée scolaire est offerte par la CAF aux familles pour des dépenses liées à la rentrée scolaire. Effectivement, les conditions d’éligibilité à cette aide ont changé chaque année. Pour cela, il faut vivre en France de manière régulière et toucher des salaires français.  De plus, elle est versée aux enfants âgés de 6 à 18 ans qui sont scolarisés.  Cependant, ceux qui ont des enfants en apprentissage ou en situation de handicap ne doivent pas dépasser un certain plafond.

Notant que ce plafond dépend du nombre d’enfants à charge. Le versement de l’allocation de rentrée scolaire se fait avant la rentrée scolaire. De plus, son montant varie de l’âge de l’enfant ou des enfants à charge. Bon nombre de parents attendent avec impatience le versement de cette aide. Cette dernière a aussi comme but de sensibiliser les foyers modestes à scolariser leurs enfants.  Ainsi, une partie des frais nécessaires à l’enfant pour poursuivre ses études à l’école, au lycée, au collège ou à l’université.

La date et le montant du versement de cette aide

Pour recevoir l’allocation de rentrée scolaire, il faut suivre certaines conditions comme le plafond de revenu et l’âge. Effectivement pour 2023, les plafonds en vigueur sont :

  • 25 775 euros pour un foyer avec un enfant à charge.
  • 31 723 euros à 43 619 euros avec 2 à 4 enfants.
  • Une majoration supplémentaire de 5 948 euros par enfant Au-delà de quatre enfants

Par ailleurs, pour le montant de l’aide :

  • 398,09 euros pour un enfant qui a entre 6 et 10 ans.
  • 420,06 euros pour un enfant qui a entre 11 et 14 ans,
  • 434,06 euros pour un enfant ayant entre 15 et 18 ans.

Publications similaires