ATTENTION à cette nouvelle arnaque qui vise vos poubelles, elle fait de plus en plus victimes
En ce moment, c’est l’arnaque aux poubelles qui a fait son apparition dans l’agglomération de Guingamp-Paimpol. Les escrocs se font passer pour des démarcheurs. Ils veulent échanger vos bacs à ordures ménagères contre une rémunération.
L’arnaque aux poubelles
La plupart du temps, pour escroquer leurs victimes, internet et téléphone portable sont très courant. Cependant, il y en a qui choisisse même de venir au domicile de leurs victimes pour proposer des contrats frauduleux. Bien évidemment, les arnaqueurs choisissent une équipe séduisante pour subjuguer plus d’un. Actuellement, les habitants de Guingamp-Paimpol doivent faire face à l’arnaque aux poubelles. Les malfaiteurs arrivent sonner chez vous avec un discours bien rodé. Par la suite, le démarcheur vous demande s’il peut changer les bacs à ordures ménagères. Bien évidemment, il ne va pas le faire gratuitement car il veut être rémunérer.
De leur côté, la collectivité affirme ne rien à avoir avec cette arnaque aux poubelles car ce ne sont pas l’agglomération qui les envoie. « L’agglomération offre à la vente des bacs à ordures ménagères uniquement en déchèterie » avait déclaré la collectivité. De plus, les bacs pour la collective sélective des emballages (carton, plastique, papier) sont gratuits. Ainsi, si quelque frappe a votre porte pour offrir ce genre de service, il suffit de leur dire que vous n’êtes pas intéressé. Puis, il faut mettre en garde vos proche sur cette escroquerie.
Des escrocs durant la période estivale
Les vacances estivales restent le meilleur moment pour mettre en place une escroquerie. Effectivement, outre l’arnaque aux poubelles, les malfaiteurs s’en prennent aussi aux locations. Pour cela, ils usent du phishing. Les escrocs conçoivent un site qu’ils font passer pour un site officiel. Bien évidemment, ils vont avoir un accès à toutes vos données personnelles. D’ailleurs, ils peuvent vider vos comptes et vous allez devoir faire face à des difficultés financières.
Notant qu’il ne faut en aucun cas entrer vos informations personnelles sur un site que vous ne connaissez pas. Il faut toujours rester vigilant quand vous recevez des SMS, e-mails, et des appels téléphoniques. Il faut aussi faire attention aux personnes qui sonnent à votre porte. Aider aussi les personnes vulnérables comme les personnes âgées à faire attention à ces arnaques.