Attention à cette nouvelle arnaque Lidl qui fait de plus en plus de victime et qui peut vous ruiner !

Attention à cette nouvelle arnaque Lidl qui fait de plus en plus de victime et qui peut vous ruiner !

Lidl est en ce moment au cœur d’une arnaque vis une usurpation d’identité. Les malfaiteurs usent de l’identité de l’enseigne pour faire des victimes.

Difficile de se faire bien voir par ses clients

Ces dernières années, Lidl est au centre de toutes les discussions tant bien que mal. D’ailleurs, en mois de février dernier, l’enseigne avait été touché par un rappel produit. Cela avait touché des lots de yaourts qui contiennent des corps étrangers.  Bien évidemment, Lidl a dû retirer ces fameux produits du marché. Des gaufrettes à la framboise de la marque s’est aussi retrouvé dans le même cas à cause du plastique.  Lidl veut vraiment redorer son image aux yeux de sa clientèle.  Mais c’est loin d’être chose facile. Ainsi, en ce moment, Lidl est victime d’une arnaque via une usurpation d’identité et une technique de phishing.

Des malfaiteurs usurpent l’identité de la firme et envoient des mails aux clients. Leur but est donc de soutirer des informations personnelles à ces derniers. Les arnaqueurs envoient de faux mail de Lidl pour le proposer de gagner un bon d’achat d’une valeur de 500 euros.  Notant tout de même qu’il s’agit d’une arnaque via le nom de Lidl. Pour vos en rendre compte, il suffit de bien remarquer certains détails.

Comment reconnaître cette arnaque de Lidl ?

Pour reconnaître cette arnaque vis Lidl, il faut voir certains indices. Effectivement, la plupart du temps ; ces arnaqueurs commettent fréquemment des fautes d’orthographe dans le faux mail qu’ils envoient.  Si vous en voyez, vous êtes sur qu’il ne s’agit pas d’un mail officiel.  D’ailleurs, il faut aussi regarder de près l’adresse mail des malfaiteurs qui est souvent étrange. Pour usurper l’identité de Lidl, les escrocs ont utilisé l’adresse : [email protected].  Or ce dernier est loin d’être l’adresse mail officiel de l’enseigne.

Par ailleurs, ce sont les clients Français et Belges qui ont eu droit à ces faux mails de Lidl. Par conséquent, si vous en avez reçu, il suffit de les supprimer et ne pas y répondre sous aucun prétexte.  De plus, il est nécessaire de signaler le courriel sur le site internet www.internet-signalement.gouv.fr. Cela est aussi possible via un SMS au 33700.

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