Le prix maximum de l’essence et du diesel baisse jeudi à la pompe, malgré l’activation du cliquet, a annoncé mercredi le SPF Economie. Une très bonne nouvelle qui va plaire à beaucoup de personnes. Cette baisse des prix va aider de nombreuses personnes en difficulté. On vous en parle dans cet article.
Le prix de l’essence et du diesel va baisser pour jeudi
En effet, le prix de l’essence et du diesel va baisser pour jeudi. Le prix de l’essence 95 (E10) baissera de 3,8 centimes, à 1,9550 euros le litre. Tandis que l’essence 98 (E5) coûtera au maximum 2,182 euros le litre (-3,3 centimes). Il faudra débourser 7,5 centimes de moins au litre pour le diesel (B7). Dont le prix maximum sera jeudi de 2,016 euros. Ces prix résultent des fluctuations des cotations des produits pétroliers et/ou des bio composants inhérents à leurs compositions sur les marchés internationaux.
Le réservoir d’essence de votre voiture tire la langue ? Tenez bon ! Dès le 1er septembre, la remise sur le litre de carburant mise en place par le gouvernement passe de 18 à 30 centimes. Dans le même temps, le géant pétrolier Total Energie élargit, dès le début du mois prochain, sa remise de 20 centimes sur l’ensemble des stations françaises du groupe. Verdict : on vous conseille d’attendre encore quelques jours avant de vous rendre à la pompe.
Le gazole à 1,84 euro
Selon les derniers chiffres du ministère de la Transition écologique. Lundi 22 août, le prix moyen du litre de gazole s’affichait à 1,84 euro la semaine dernière. Soit 5 centimes de plus que la semaine précédente, rapporte Le Parisien. Pour autant, mercredi 24 août, les cours du pétrole ont clôturé en hausse, laissant entrevoir le niveau le plus haut depuis un mois. Mais pour ce jeudi, le prix de l’essence est du diesel va baisser. Une très bonne nouvelle.