Astuce sur des vêtements : découvrez pourquoi faut-il Mettre des Sachets de Thé Dans le Lave-Linge ?
Pour retrouver la belle couleur de vos vêtements noire, il suffit de mettre du sachet de thé dans le lave-linge. Une astuce de grand-mère pour sauver la teinture de vos vêtements noirs.
Pourquoi mettre du sachet de thé dans le lave-linge ?
Bon nombre de personne imagine que mettre du sachet de thé dans le lave-linge pour raviver la couleur noire des vêtements. Cependant, après avoir testé, il est clair que seul cet ingrédient ne suffit pas pour colorer un textile dans autant d’eau. De plus, il n’a pas le temps d’infuser et la température de l’eau doit être au minimum 70° durant au moins 15 minutes. Par conséquent, pour bénéficier des effets escomptés, il faut lancer un programme chaud et long. Ainsi, mettre du sachet de thé dans le lave-linge est assez compliqué car il se peut que les feuilles de thé finissent dans les recoins. Heureusement, il est possible d’appliquer cette astuce mais avec un lavage à la main. Mais pour cela, vous allez avoir besoin de :
- 2 litres d’eau bouillante
- 8 sachets de thé noir
- Vinaigre blanc
- Eau
- Bassine
- Le vêtement à teindre
Pour ce faire, il faut versez l’eau bouillante dans la bassine et y mettre le thé et laissez infuser 15 min. Dès que l’eau est devenue bien marron, plongez le vêtement dedans de manière à l’immerger complètement durant au moins une heure. Par la suite, il faut sortir les vêtements et essorez-les. Maintenant, il faut jeter l’eau et remplir la bassine avec de l’eau froide et mettez-y un petit verre à moutarde de vinaigre blanc. Bien évidemment, il faut laisser tremper dans cette eau de rinçage pour fixer la couleur. Essorez et faites sécher normalement.
Un vêtement avec une couleur ravivée
Il semblerait que le lavage a la main est mieux que de mettre le sachet de thé dans le lave-linge. Effectivement après cette astuce avec du thé, vos vêtements vont retrouver leur belle couleur noire. Vraisemblablement, c’est une méthode facile et super naturel mais aussi écologique ! Notant qu’après le rinçage au vinaigre, il est possible de laver le vêtement à la main avec un savon doux. Notant que le thé noir est un colorant naturel qui arrive à colorer bon nombre d’objets comme la porcelaine et les fibres textiles ! Pour bénéficier des bienfaits de cet ingrédient, opter pour un thé très noir et non parfumé type Ceylan ou Assam. De plus, cette méthode ne marche que sur les fibres naturelles comme le coton, le lin, la soie ou la laine.