Plusieurs signes astrologiques seront concernés par le retour de Saturne. Ce dernier a lieu tous les 28 ans et n’est pas sans conséquences.
Le retour de saturne : tout comprendre
Il faut savoir que Saturne est la planète de la maturité dans le zodiaque. Et son passage bouleverse la vie des signes astrologiques car, malgré les difficultés auxquelles nous pouvons faire face, on ne peut en sortir qu’en étant grandis.
Mais seulement voilà, ses retours sont loin d’être facile à faire face. Comment cela peut affecter le signe ? D’après l’astrologie, le retour de Saturne se fait deux fois dans la vie d’une personne. Et la première se passe donc à l’âge de 28 ans. Ce retour marque donc notre entrée dans la maturité, liée à l’approche du milieu de la vie ainsi qu’aux prises de conscience sociale et matérielles.
En général, le premier retour de Saturne est compliqué, mais on ne peut pas en dire autant du second. En effet, le deuxième retour est moins difficile à faire face. Celui-ci a lieu lors des 58 ans de la personne.
Voici les signes du zodiaque qui vivront le mieux le retour de Saturne
Les réactions quant au passage de la Saturne en Poissons peuvent varier d’un signe à l’autre. Pour rappel, le retour de Saturne se définit par le fait que la planète retourne à l’endroit où elle se trouvait lors de sa naissance. Et pour cette année 2023, il se fera donc en Poissons. Mais qui pourra vivre le mieux ce retour ?
Les signes astrologiques qui vont recevoir sans problème le retour de Saturne sont les Gémeaux ainsi que la Vierge et le Sagittaire. Et grâce à ce passage, ils pourront notamment bénéficier de la croissance et de l’épanouissement dans leur vie.
Néanmoins, il convient de mentionner que ce retour concerne tous les signes, sans exception bien que certains le perçoivent mieux que d’autres.
Les signes astrologiques concernés par le retour de Saturne en ce moment
Pour information, la naissance de Saturne en Poissons était en mars 2023 et cette planète y restera jusqu’en début de 2026. Ainsi, ceux qui sont nés avec Saturne dans cette maison astrologique seront touchés par le retour de Saturne d’ici quelques années. Mais qui sont concernés ?
Tout d’abord, ceux qui vivent le retour de Saturne, ce sont les personnes qui ont vu le jour entre février 1994 et mars 1996. Ces derniers sont touchés par le premier retour de Saturne et faire face à cela peut être difficile pour eux. Mais malgré cela, ils en sortiront grandis et mieux loti socialement.
Acceptez le fait que les années passent et la maturité arrive en vous. Profitez de cette période pour mettre en place les projets que vous avez toujours voulu lancer. Faites face à vos propres responsabilités et assumez votre vie dans son ensemble.
Les personnes nées entre avril 1964 et février 1967
Si vous êtes né entre ces dates, alors vous êtes également concernés par ce retour de Saturne en Poisson. Toutefois, à la différence de ceux qui ont été dit précédemment, vous vivez votre deuxième retour de Saturne. Et la planète correspond surtout aux choix que vous devez suivre.
Cette période est moins difficile que la première puisque le problème de l’approvisionnement matériel et de la maturité sera résolu. Et ce retour vous donnera plus de possibilités quant aux choix de vos engagements.
Si durant le premier passage de Saturne, vous avez géré votre vie en faisant preuve de responsabilité et en étant sérieux, alors vous aurez le sentiment d’être libre lors de ce deuxième retour. La seule clé que vous devez avoir est l’écoute de vous-même.
Comment faire face à ce retour ?
Il convient de se préparer au retour de Saturne tant qu’il est encore temps. Sachez que le premier passage nécessite beaucoup d’effort ainsi que d’engagement en matière de maturité. Autrement, la personne concernée par ce phénomène devrait adopter une attitude construite et sérieuse face aux difficultés au temps et à la matière.
Pour ce qui est du deuxième retour, ce dernier permet à la personne de faire son entrée dans la résonance et de se connecter avec ce qui la rapproche de la réalisation de son âme. Dans ce cas-ci, la personne est appelée à mettre en place de nouvelles priorités. Et ces dernières doivent être liées à ce qui peut les attendre les années à venir.