Ce signe du zodiaque est le moins ponctuel de tous les signes. S’il y a un signe qui ne peut pas s’empêcher d’être en retard, c’est bien celui des Gémeaux. Explications.
Le signe du zodiaque le moins ponctuel
Dirigé par Mercure, planète symbolisant la curiosité et la légèreté, ce signe d’Air, « a horreur des contraintes. Et il n’aime pas qu’on lui impose un cadre », explique l’astro coach Nathalie Marcot. Épris de liberté, s’il estime qu’il a mieux à faire que d’aller à ce rendez-vous. Le Gémeaux va prendre tout son temps, ou simplement décider de ne pas l’honorer. C’est le signe du zodiaque le moins ponctuel de tous les signes.
En outre, ce signe curieux est connu pour « faire plusieurs choses à la fois. Et il ne voit pas le temps passer », ajoute la spécialiste. Elle est également experte en connexion intérieure et relations de couple. Et même en faisant l’effort de se préparer à l’avance, que ce soit pour aller au travail ou à un entretien. Ce natif trouvera le moyen d’être en retard. Ce signe du zodiaque est le moins ponctuel de tous les natifs. S’il croise une connaissance sur le chemin, et alors que l’heure tourne. Ce grand bavard est capable de converser un moment sans se soucier de sa montre.
Verseau
Le Verseau se fait lui aussi désirer. Indépendant et libre, « il veut faire ce qu’il veut, quand il le souhaite », note Nathalie Marcot. Elle tient une chaîne Youtube. Toutefois, quand c’est vraiment important, ce signe, également associé à l’élément Air, « peut se montrer très ponctuel ». Et pour cause, il est quand même dirigé par Saturne, «la planète de la rigueur et du temps ».
A noter que ce ne sont que des généralités. Pour avoir une analyse précise et complète. Il faut prendre en compte l’ascendant, et toutes les autres caractéristiques du thème astral.