Avec la solstice d’hiver, plusieurs signes astrologiques vont connaitre la richesse. Une très bonne nouvelle pour plusieurs natifs. Cette semaine est chargée en énergies positives mais aussi de grands changements pour la plupart des 12 signes du zodiaque. Il y aura ceux qui doivent se plonger dans une période d’introspection et profiter de ce temps pour souffler et se chouchouter.
Le solstice d’hiver
L’hiver approche à grand pas partout dans le pays. Effectivement, l’hiver météorologique a commencé le 1er décembre. L’hiver astronomique, ou calendaire, sera lancé à partir de vendredi 22 décembre, jour du solstice d’hiver. Ce phénomène est déterminé par la nuit la plus longue et la journée la plus courte de l’année. Cela signifie qu’à partir de ce 22 décembre, les journées vont commencer à rallonger jusqu’au prochain solstice d’été, qui se déroulera le 20 juin 2024. À l’inverse, le solstice d’été représenté le moment où l’hémisphère nord de la Terre est au plus proche du Soleil et marque donc la journée la plus longue de l’année.
S’il marque le changement de saison sur notre calendrier et la journée la plus courte, le solstice d’hiver est bien plus complexe que cela. Il se produit lorsque au fil de sa rotation, l’axe de la Terre oriente le pôle Nord à son point le plus éloigné du soleil. Selon l’Institut de Mécanique Céleste et de Calcul des Éphémérides de l’Observatoire de Paris (IMCCE), « le solstice d’hiver correspond à l’instant où la longitude apparente géocentrique du Soleil est égale à 270° ».
Une date pour des phénomènes astrologiques
« Ce phénomène n’est autre qu’une inclinaison de l’axe terrestre, qui reste orienté dans la même direction tout au long de l’année, tandis que la terre orbite autour du soleil », déclare la Chaîne Météo. En effet, chaque année, lors de sa trajectoire autour du Soleil, la Terre occupe quatre positions. Ces dernières marquent le début des saisons. Les équinoxes, pour le printemps et l’automne, et les solstices, pour l’été et l’hiver.
Le mot « solstice » vient du Latin « solstitium », composé de « sol » qui veut dire le Soleil, et de « status » qui est le participe passé de « stare » qui signifie « s’arrêter ». Chaque année, le solstice d’hiver n’a pas lieu à la même date mais se déroule généralement le 21 ou 22 décembre. Par ailleurs, pour plusieurs signes astrologiques vont connaitre la richesse grâce au solstice d’hiver.
Une surprise astrologique après le 22 décembre 2023
Le solstice d’hiver sera une grande occasion pour régler les problèmes de son passé. Effectivement, c’est aussi le moment de se poser les bonnes questions. Notant tout de même que le solstice d’hiver va apporter de la richesse à 3 signes astrologique. En premier, il y a la Balance qui va avoir droit à une nouvelle réconfortante. Un message qui pourrait être lié à une personne de votre entourage. Des démarches sont aussi à prévoir pour ces natifs de la Balance. Démarches sans lesquelles vous ne pourriez pas accéder à cette richesse tant désirée. Ce conseil parlera sûrement aux adeptes de la procrastination et les victimes de la phobie administrative. Les Sagittaires vont devoir compter sur un partenariat avec une personne proche pour mener à bien leurs projets. Des projets qui vont aboutir à condition de ne pas faire les choses à moitié et d’aller jusqu’au bout des choses.
Solstice d’hiver : les signes astrologiques qui vont connaitre la richesse
Ce conseil touche que ce soit les Sagittaires mais aussi les autres signes du zodiaque. Cela se réfère plus aux autres signes de Feu, comme le Bélier. Ce dernier a une très grande envie de prendre sa vie en main. Voilà pourquoi, il fait partie des signes astrologiques qui va connaitre la richesse grâce au solstice d’hiver. Ain si, il va avoir cette envie d’entreprendre et de ne plus rester passif quant à sa réussite. L’envie d’atteindre l’indépendance financière et de réaliser ses rêves va prendre le dessus sur la peur de l’échec. Par ailleurs, ce renouveau financier ne doit toutefois pas vous mettre des œillères sur les autres aspects de votre vie. Comme l’aspect sentimental qui est loin d’être au beau fixe éprouvé ces derniers temps. Bien évidemment, vous allez peut-être faire face à une belle rencontre. Et cela reste en somme, le plus beau des cadeaux. Un changement est aussi à prévoir dans votre lieu de vie et ce sont vos vœux qui sont exaucés.