Une arnaque sur l’indemnité de carburant sévit grandement en ce moment. L’énergie et le carburant fait partie des secteurs qui sont en crise depuis des mois. Maintenant c’est l’escroquerie qui se met aussi à toucher ce secteur.
Une arnaque à l’indemnité de carburant
Ces dernières années les Français ont dû rester sur leur garde face aux arnaques de toute genre. En effet, les malfaiteurs redoublent d’ingéniosité pour faire des victimes. Il existe plusieurs sortes d’escroquerie comme celui par SMS, courriels et par voie postale. Suite à l’inflation et la fin de la remise du prix à la pompe, certains automobilistes n’arrivent plus à joindre les deux bouts. Par conséquent, le gouvernement a mis en place une nouvelle aide l’indemnité carburant. Ce dernier se présente sous forme d’un chèque de 100 euros. Ainsi, pas moins de 10 millions de personnes vont bénéficier de cette aide. Hélas, en ce moment, cette indemnité de carburant est victime d’une arnaque actuellement.
Comment faire face à cette escroquerie,
Une fois de plus, une escroquerie bien rodée vient de faire son apparition. Effectivement, il s’agit d’une arnaque sur l’indemnité de carburant. D’ailleurs, pour ce faire, les malfaiteurs va vous contacter via votre boite de réception. De plus, ils décident de se faire passer pour un agent du Trésor public. Ils vont vous faire croire que vous devez vous acquitter d’une dette. Ils veulent que vous le régler au plus vite. Pour cela, vous devez notamment cliquer sur un lien. Mais face à ce genre de pression, personne ne pense qu’il fait face à une arnaque. Par la suite, les escrocs vont récolter vos données personnelles. Ils peuvent même vider votre compte et envoyer l’argent sur leur propre compte. Cependant, il est possible de ne pas faire partie de la liste des victimes de l’arnaque a l’indemnité de carburant. Voilà pourquoi la CAF est sorti de son silence. L’organisme annonce qu’elle ne demande jamais des choses si confidentielles pour les dossiers. Il en est de même pour tous les autres aides comme le prime carburant.