Arnaques : Découvrez les manœuvres d’escroquerie qui sont les plus célèbres sur le site de vente Vinted !

L’arnaque est devenue la routine du quotidien. Désormais, il faut se méfier de tout. Même les grandes plateformes sont les cibles des escrocs pour effectuer leurs pratiques malsaines. En effet, le site Vinted est au centre de nouvelles arnaques. Ainsi, il est recommandé de redoubler de vigilance si vous achetez vos vêtements sur ce site.

Site Vinted : la plateforme est au centre d’une arnaque

Les escrocs utilisent différentes techniques pour pouvoir pratiquer l’arnaque sur le site Vinted. La première se fait à travers le système Paypal. Il s’agit d’un paiement par mobile. Si on vous propose un bonus de 10 euros, n’acceptez surtout pas. Ensuite, il faut aussi se méfier des beaux parleurs. Entre autres, ceux qui vous promettent monts et merveilles avec un article. Par exemple, « ce produit est un dernier cri où vous ne trouverez pas meilleur qu’ici ». Parfois, il y a ceux qui vous disent que notre marchandise est la plus rentable du marché. Une fois sorti de là, vous remarquez au final que vous êtes victimes des arnaques du vendeur.

Les autres arnaques très répandues sur la plateforme

En outre, l’arnaque le plus répandu sur le site Vinted est l’affaire des articles non-conformes. Les victimes de ce genre d’escroquerie sont les prestataires de vente. Les escrocs leurs rendent des colis supposés être achetés chez Vinted. Selon eux, ces derniers comportent des défauts de fabrication. En dédommagement, il réclame un remboursement. Malheureusement, il s’agit d’un stratagème pour voler le commerçant.

Les manœuvres d’amadouement et de contrefaçon prennent aussi de la place sur la plateforme. Il s’agit d’une forme d’arnaque assez répandue sur le site Vinted. Cela consiste à utiliser des fausses images des produits pour les vendre. Donc, les clients se sentent trahis quand l’article est livré. Par ailleurs, il faut éviter les paiements par virement bancaire. Cela est un moyen facile pour les arnaques. Ainsi, soyez toujours vigilants. 

Categories: Actualités
X