Les SMS le nouveau moyen de communication par excellence. En effet en reçoivent toute sorte d’offres telles des ventes, des promotions. Pourtant, la plupart d’entre eux sont envoyés par des personnes de mauvaises intentions. Cela peut nuire à la réputation des grandes enseignes qui essaient de nous faire par des nouvelles offres. Afin de stopper les arnaques, il existe diverses astuces permettant de lutter contre arnaques par SMS.
Les arnaques la nouvelle tendance des cyberattaques
Les arnaques par SMS se répandent de plus en plus. La première règle afin de lutter contre arnaques par SMS c’est de ne pas y répondre. En effet, depuis que l’on commande sur internet on reçoit souvent des SMS douteux. La plupart nous demandent même d’y entrer nos coordonnées. Il est donc conseillé de bloquer ces numéros afin de ne pas se faire arnaquer.
La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) nous aide à lutter contre arnaques par SMS. En effet, si vous en recevez, vous devez le transférer au 33700. C’est le numéro spécial dédié à la plateforme. Une fois, sur la plateforme, vous recevrez divers conseils qui vont vous aider à lutter contre arnaques par SMS.
Les astuces pour lutter contre arnaques par SMS.
Les SMS font parties de notre quotidien. On ne peut pas s’en passer. Afin de lutter contre arnaques par SMS, on peut procéder de cette façon.
Faire le tri assez régulièrement
Lors des achats ou visites sur ‘internet, on nous demande toujours de mettre notre numéro de téléphone. Toutefois, ce geste ouvre les portes à de nombreux e-mails ou texto. C’est de la que nous recevons les diverses offres qui nous étouffent en longueur de journée. Afin de lutter contre arnaques par SMS, il faut donc faire le tri. Cela on se désabonnant des pages ou en envoyant STOP pour ne plus recevoir de notification.
Filtrer les conversations
Deuxièmes astuces c’est de filtrer les conversations. En effet, certaines applications offrent la possibilité d’épingler les conversations moins importantes. Il vous est aussi possible de mettre un son spécifique pour chaque individu. Cela permet de reconnaître la personne qui nous envoie des messages. Dans les cas de l’iOs 16, une option non lue y est incluse afin d’y répondre plus tard.