Suite à une arnaque au faux crédit immobilier, un couple a perdu 50 000€ en peu de temps ! Les malfaiteurs se sont fait passer pour des conseillers bancaires et volent l’apport des emprunteurs.
Une arnaque au faux crédit immobilier
Pour cette arnaque au faux crédits immobilier touche les futurs acquéreurs. En effet, pour ce faire, les malfaiteurs usurpent l’identité des conseillers bancaires de Boursorama. Ainsi, ils appellent leurs victimes pour leur proposer de faux crédits immobiliers avec une offre de prêt alléchante. Si vous faite face à une proposition et un taux avantageux, le mieux serait de faire des vérifications. Les victimes de cette arnaque au faux crédit immobilier sont des personnes qui veulent acheter de l’immobilier. Sans oublier ceux ont sollicité un comparateur de crédits immobiliers pour choisir le plus intéressant. Notant que l’apport personnel versé lors d’une transaction immobilière doit être viré directement au notaire en charge du dossier. Les escrocs veulent s’acquérir de votre apport personnel.
Un couple victime
Sur Instagram, un couple d’emprunteurs a été victime de cette arnaque au faux crédit immobilier. Effectivement, Tifenn et Kevin voulaient acheter une ferme. Ainsi ils ont été contactés par une pseudo conseillère en immobilier de Boursorama Banque. Par ailleurs cette dernière lui a demandé de lui faire parvenir quelques documents, y compris les pièces d’identité. En seulement quelques jours plus tard, le couple a eu droit à une proposition d’offre de crédit. C’était une offre de crédit à un taux de 1,10 % sur 15 ans. Une fois qu’ils ont accepté, la fausse conseillère leur demande le virement de l’apport personnel, à hauteur de 50 000 euros. Ce n’est par la suite qu’elle prévoit de le transférer au notaire. Toutefois une fois chez le notaire, le couple a tenté d’appeler Boursorama Banque. Ce dernier affirme que leur demande était encore en cours dans leur établissement. De plus, aucun compte n’a été ouvert.