Arnaque téléphonique: rappelez-vous de ces numéros qu’il ne faut surtout pas rappeler

Une nouvelle forme d’arnaque téléphonique fait rage en ce moment. Plus exactement dans l’Oise. Comment cela s’organise ? Comment l’éviter ? Tous les détails dans la suite.

Attention : ce n’est pas votre fournisseur Orange au bout du fil

C’est le maire de la commune de Vendeuil-Caply lui-même qui lance l’alerte sur cette arnaque téléphonique. En effet, Guillaume Ménard a rédigé un message d’alerte à ses concitoyens à travers son compte Facebook. Selon ses explications, il faut se méfier de certains appels téléphoniques. En fait, certains individus vous appellent et se font passer pour l’opérateur Orange. La personne au bout du fil explique alors qu’il faut rappeler un certain numéro. Sinon, il risque de couper les services au bout d’une dizaine de minutes suivant l’appel.

Vous vous doutez bien qu’Orange ne vous demandera jamais de rappeler n’importe quel numéro qui soit. C’est tout simplement une arnaque téléphonique bien ficelée. En tout cas, les malfaiteurs vous appellent soit du 03 79 45 04 26, soit du 04 51 09 23 55. Si l’un de ces numéros s’affiche sur votre écran, ne répondez surtout pas. Au cas où c’est fait, le numéro à ne surtout pas rappeler est le 08 93 03 80 06. En effet, vous serez surtaxés sur l’appel si vous vous le passer.

Arnaque téléphonique : une base de données existe sur le web

Vouloir échapper à cette arnaque téléphonique est devenu un véritable calvaire. Mais il en est de même pour toutes autres formes d’escroqueries. Mais ne vous inquiétez pas, il existe quand même des moyens afin de vous prémunir. C’est notamment le cas avec ce site web qui répertorie toutes les formes d’arnaques connues à ce jour. Le site en question s’appelle « les arnaques téléphoniques ». C’est encore le meilleur moyen à ce jour afin de se tenir informé des dernières tendances.

Il faut dire qu’il n’est pas toujours évident de savoir si le coup de fil que nous recevons est une arnaque téléphonique ou non. C’est aussi le cas pour les mails ou encore les messages. En effet, les malfaiteurs mettent en scènes des stratagèmes pour vous faire tomber dans le panneau. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne lésinent pas sur les moyens. Voilà pourquoi, notre conseil est simple : restez toujours informé de ce qui se passe autour de vous. C’est le meilleur moyen de les éviter.

Categories: Actualités
X