Une arnaque sur les réseaux sociaux vient d’être pointer du doigt en France. Comme bon nombre d’escroqueries, elle a déjà fait plusieurs victimes.
Un phénomène de plus en plus courant
Avec le temps, les arnaques deviennent de plus en plus fréquentes ces dernières années. Effectivement, ce genre de chose a fait leur entrée dans plusieurs domaines et laissant derrière eux de nombreuses victimes. D’ailleurs les escroqueries touchent actuellement les SMS, les mails et les appels, mais pas seulement. Vraisemblablement, les malfaiteurs tentent d’envahir votre vie quotidienne et cherchent instinctivement des victimes. En ce moment, c’est une arnaque sur les réseaux sociaux qui vient de faire son apparition et qui fait de nombreuses victimes. Ces derniers viennent de toute la France et ont dû faire face à de grands dégâts.
Une arnaque sur les réseaux sociaux !
Les réseaux sociaux regroupent chaque jour des millions de personnes connectés en une espace de quelques secondes. En effet, c’est un milieu parfait pour trouver des victimes potentielles. Ainsi, les réseaux sociaux sont un excellent terrain de chasse pour une arnaque. De plus, les malfaiteurs obtiennent des résultats plutôt impressionnants. Pour ce faire, cette arnaque sur les réseaux sociaux passe un compte Facebook au nom de Ella Schmidt. Cette utilisatrice a partagé le cliché d’un petit chien, ayant une patte blessée, accompagnée d’un texte précis. « J’ai frappé ce chiot avec mon camion à Narbonne. Il est vivant, mais il ne peut pas tenir debout. Je me sens tellement malheureux. Je l’ai emmené chez le vétérinaire. Il n’est pas pucé. Je sais que quelqu’un le cherche » pouvait-on lire comme légende.
Par ailleurs, ce post veut toucher l’émotion des internautes pour que ces derniers envoient de l’argent pour payer les frais de vétérinaire ! Toutefois, il s’agit bel et bien d’une escroquerie. Cependant, il y des internautes qui ont fini par s’en rendre compte car la personne fait plusieurs publications. Néanmoins, elle fait en sorte de changer de ville à chaque fois. Bien évidemment, pour ne pas être victime de cette arnaque sur les réseaux sociaux, il faut toujours rester sur vos gardes.