Arnaque : restez sur vos gardes aux faux emails et faux SMS qui offrent de nouvelles aides de la CAF !

Actuellement, une arnaque proposant de nouvelles aides de la CAF sévit grandement.  Una escroquerie qui vise notamment à avoir vos coordonnées bancaires ou informations personnelles et à usurper votre identité.

Une arnaque sur de nouvelles aides de la CAF

Ces dernières années, les escroqueries ne cessent de se multiplier. En plus, il touche bon nombre de domaines. En effet, cette fois, une arnaque sur les nouvelles aides de la CAF Caisse d’Allocation Familiale a été mise en place. Bien évidemment, une nouvelle escroquerie dont il va falloir rester sur ses gardes. Vraisemblablement, les malfaiteurs envoient des messages et des emails pour vider votre compte. Pour cela, ils se servent de la CAF pour voler vos informations personnelles et vos coordonnées bancaires.

Pour y arriver, les escrocs vont user la technique du phishing. Ainsi, ils se font passer pour la CAF et vous parle des nouvelles aides pour mettre en place cette arnaque. En plus, dans ce fameux message, ils vous incitent à cliquer sur un lien et à renseigner vos informations personnelles. Bien évidemment, tout y passe : votre numéro de carte de crédit, vos identifiants de sécurité sociale, votre mot de passe, etc. Les arnaqueurs veulent usurper votre identité ou vider votre compte.

Comment rester vigilant ?

Il est possible de détecter une arnaque même ceux qui se servent des nouvelles aides de la CAF. Effectivement, la première chose à faire c’est de vérifier les messages.  Vraisemblablement, les faux messages détiennent fréquemment des fautes d’orthographe.  Par la suite, assurez-vous que la page commence par « https:// » et par un cadenas qui apparaît avant ou après. Puis, il va falloir vérifier l’adresse URL du site. Notant que les sites publics se terminent toujours par « .gouv.fr » ou « .fr » et non par « .gouv.org » ou « .gouv.com ». Concernant vos droits, il est nécessaire de se rendre sur le site officiel de la CAF.

Categories: Actualités
X