Arnaque méfiez-vous des faux agents du gaz qui font le tour des logements pour proposer des primes

Arnaque : méfiez-vous des faux agents du gaz qui font le tour des logements pour proposer des primes

La situation actuelle a fait émerger de nombreux. Les escrocs font tout pour vous dépouiller de votre argent. En ce moment, une arnaque a vu le jour. Il s’agit de l’arnaque au faux agent. L’arnaque se base sur la naïveté des gens et abuse de leur confiance. On vous en parle dans cet article.

L’arnaque aux faux agents de gaz

En cette fin d’année beaucoup français vont profiter de primes. Il y a par exemple la prime de Noël et la prime énergie pour aider les Français à se préparer au froid de l’hiver. Dans ce contexte, les escrocs n’ont pas attendu longtemps pour en profiter. Les arnaqueurs vont ainsi directement dans la maison de certaines victimes et ils se prétendent agents du gaz. Ils ont un discours bien rodé et indiquent aux propriétaires qu’ils sont éligible à une prime sur le gaz.

Ils appâtent les victimes par cette soi-disant aide et leur demandent s’ils veulent bénéficier de celle-ci. Une participation financière leur est alors demandée. Les victimes donnent alors leur carte bleue et elles sont débitées d’un montant assez important via un boîtier qui les accompagne. Certains ont été dépouillés de près de 1 500 euros. Les escrocs disent par la suite que la prime sera versée sur leur compte très bientôt. Après plusieurs jours bien entendu aucune prime n’est versée et les victimes n’ont plus aucune trace des arnaqueurs. C’est comme cela que se déroule l’arnaque aux faux agents de gaz.

Comment se protéger ?

Les arnaques aux faux agents se font le plus souvent au domicile de la victime. Grâce à cela, les malfaiteurs peuvent profiter de la situation de faiblesse des individus et agir sans contrainte. Pour se protéger de ce genre d’arnaque. Il est donc conseillé de ne pas laisser entrer d’inconnus dans votre maison. Si une personne se présente comme un agent du gaz, de l’électricité ou de n’importe quelle organisation, assurez-vous que vous avez un abonnement chez eux.

Mais encore, demandez à l’agent sa carte professionnelle. C’est votre droit absolu et l’agent doit le faire. l’employé qui travaille dans les entreprises de l’énergie est obligé d’avoir une carte professionnelle. Vous devez aussi savoir qu’aucune compagnie ne va vous demander de payer un service directement chez vous. Il y a des agences de recouvrement pour cela et généralement les paiements se font par virement. Ne vous laissez pas impressionner par les beaux discours ni par l’appât du gain. Si vous pensez qu’il s’agit d’une arnaque, contactez votre fournisseur directement. Soyez très vigilant.

Publications similaires