C’est maintenant au tour de la banque Nikel d’être la cible d’une nouvelle arnaque. Dans cet article, nous vous détaillons le mode opératoire ainsi que les solutions pour l’éviter.
Arnaque : un faux courriel circule au nom de la banque Nikel
Malgré ses mesures de sécurité, la banque Nikel est maintenant la cible d’une arnaque. En effet, des escrocs arrivent à contacter les clients via un courriel frauduleux. Les malfaiteurs se font passer pour votre banque. Ainsi, ils gagnent plus facilement votre confiance. Dans ce fameux mail, vous êtes incités à cliquer sur un lien. En cliquant dessus, vous verrez un formulaire à remplir. Le but est de vous extorquer des informations personnelles. Ensuite, les criminels vont vider votre compte en banque. La prudence est donc de mise, surtout si vous êtes client chez Nikel.
Si vous êtes client chez la banque Nikel, lisez la suite pour ne pas vous faire avoir par cette arnaque. D’abord, sachez qu’avec cette banque, vous avez droit à une application pour vérifier les mouvements de votre compte. Alors, pour toute démarche, cela se passe de façon sécurisée sur votre compte. Concernant la supercherie, elle est plutôt facile à détecter. En effet, il suffit de se pencher sur les détails. Pour ce faire, jetez un œil à l’adresse de l’expéditeur afin de voir si elle est professionnelle ou non. Les premiers signalements concernent l’expéditeur gchalapud@misena.edu.co. En observant attentivement l’adresse, vous verrez que ce n’est pas le contact de la banque Nickel. En cas de doute, contactez le service client Nickel. Évitez de répondre à des messages frauduleux.
Signalez toute tentative d’arnaque
Si vous êtes la cible d’une arnaque via la banque Nikel, n’oubliez pas de faire un signalement. Rendez-vous donc sur la plateforme Signal Spam. Cette dernière est en partenariat avec l’Etat. Le but est de lutter contre les phishings en tout genre. Protégez-vous en faisant cette démarche. En plus, il y a de nombreux conseils sur le site signal Spam. Vous éviterez ainsi toute sorte de pièges. Il ne faut jamais donner d’ informations personnelles via internet. Et n’oubliez pas que votre banque ne vous fera jamais remplir un formulaire pour des coordonnées bancaires. Restez vigilant !