Arnaque : il aurait réussi à escroquer 500.000 euros en se faisant passer pour un conseiller de Dimitri Payet

Une arnaque avait été lancé en se faisant passé pour le conseiller de Dimitri Payet. Le coupable n’est autre qu’un homme originaire de Toulouse. Il avait réussi à extorquer 500.000 euros à plusieurs victimes.  Il a su convaincre ces derniers de faire des versements pour des investissements immobiliers soi-disant lucratifs sur l’île Maurice.

Un joueur exceptionnel

Dimitri Payet s’est lancé dans le football professionnel en 2005. En effet, originaire de la Réunion, il a été formé au Havre, à l’AS Excelsior puis à Nantes. Puis, il a su s’imposer dans le club de la métropole durant la saison 2006-2007. Transféré à l’AS Saint-Étienne, Dimitri Payet a su se mettre en avant durant les terrains de la Ligue 1. C’est en 2011 qu’il intègre l’effectif du Lille OSC et sera à l’Olympique de Marseille entre 2013 et 2015. Il fait carrière dans les clubs en Angleterre de West Ham.

En 2015-2016, Dimitri Payet réintègre l’équipe de France car Didier Deschamps voulait l’avoir dans ses rangs pour l’Euro 2016. Dans sa vie privée, le joueur a toujours bénéficié du soutien de sa compagne Ludivine et de leurs trois enfants Noa, Milan, et Pharell.

Un but décisif

En ce moment, Dimitri Payet joue sous les couleurs de Vasco de Gama au Brasil. Effectivement, même aussi loin de chez lui, il n’a rien perdu de son talent. D’ailleurs, ce dimanche soir, il avait réussi à inscrire un but avec un coup franc dans les dernières secondes. Le jeune joueur a donc réussi à faire gagner son club face à l’America FC et de sortir de la zone rouge. Notant tout de même qu’il n’était en aucun cas titulaire mais est entré dans le jeu à la mi-temps. Ce n’est qu’à la 94e minute pour faire trembler les filets. Par conséquent, suite à cette victoire, Vasco de Gama remonte à la 15e place du classement malgré qu’il avait déjà été battu à plate couture par Botafogo le week-end dernier. En ce moment, Dimitri Payet est au centre d’une arnaque sur un soi-disant conseiller du célèbre joueur.

Arnaque : cet homme se fait passer pour le conseiller de Dimitri Payet

En ce moment, un homme originaire de la préfecture de la Haute-Garonne se fait passer pour le conseiller de Dimitri Payet pour mettre en place une arnaque. En effet, c’est de cette manière qu’il incite certains à faire des investissements immobiliers sur l’île Maurice. Ainsi, il fait tout son possible pour convaincre ses proies. « Il a beaucoup de bagout. Il présente bien, et il sait convaincre. C’est sans doute un commercial-né, il savait inspirer confiance et parvenir à ses fins » avait déclaré un journaliste. Bien évidemment, ce malfaiteur a mis en place une stratégie assez technique. « L’un de ses preuves phare était de se faire passer pour un conseiller de footballeurs professionnels. Sa tête de gondole, si j’ose dire, était l’ancien footballeur de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet. Il racontait qu’il conseillait les stars du foot sur leurs différents investissements, pour qu’une fois leur carrière terminée, ils puissent continuer à vivre avec un train de vie confortable » avait ajouté ce même journaliste.

Malheureusement, il ne s’agit que d’une arnaque et cet homme se fait passer pour un conseiller de Diumitri Payet.  Vraisemblablement, il n’a jamais conseillé des joueurs. Hélas, avec le temps, cet homme n’a pas fait des retours sur investissement. « Les premiers doutes sont survenus au bout d’un an. Les investisseurs ne voyaient pas de retour sur ce qu’on leur avait promis. Mais l’escroc trouvait toujours un mot pour les rassurer. Son principal argument était de dire que l’argent était sous séquestre, et quand l’argent sera débloqué, à ce moment-là, ils toucheront les gains » confie Laurent Derne.

Le malfaiteur enfin arrêté

Après des mois, les investisseurs n’ont jamais pu revoir leurs argents.  D’ailleurs, c’est normal car cet homme avait mis en place une arnaque en se faisant passer pour le conseiller de Dimitri Payet. « L’escroc n’a ni plus, ni moins tout dilapidé et ce, essentiellement dans des billets d’avion entre la métropole et l’île Maurice. Il se baladait aussi en Europe avec sa compagne. Ils enchaînaient les hôtels et les restaurants » relate le journaliste. Au final, l’homme de 38 ans a réussi à escroquer 500.000 euros à ses proies.  Il a fait au minimum 11 victimes qui ont déposé plainte. Cependant, ce n’est qu’au début 2023, il a été mis en examen et emprisonné, sur l’Île Maurice pour blanchissement et escroquerie.  Puis, il s’est livré à la justice française. En ce moment, il se trouve en détention provisoire sur le sol français.

Categories: Actualités
X