Arnaque des sommes impressionnantes piratées aux clients, cette banque française refuse d’être responsable

Arnaque : des sommes impressionnantes piratées aux clients, cette banque française refuse d’être responsable

Des clients se retrouvent dépouillés de sommes colossales. Pourtant , cette banque française refuse toute responsabilité face à cette arnaque. 

Une communication bien rodée

Depuis la pandémie, les arnaques se multiplient. Les banques ont donc intérêt à redorer leur image face aux exigences des clients. Pour le cas de LCL, une ribambelle de stars acceptaient volontiers d’associer leur image à cette banque il y a quelques années. On pense notamment à Gad Elmaleh et à Karim Benzema. 

Or, une récente arnaque risque fort de faire basculer le précieux équilibre de cette banque française. Alors que la multiplication d’établissements en ligne propose des tarifs intéressants, les classiques devraient redoubler d’efforts pour convaincre les seniors de rester. Grâce aux investigations de notre confrère Moneyvox, on en sait un peu plus sur ces nombreuses affaires de piratage. Accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Arnaque : cette banque française ignore ses responsabilités

Les réseaux sociaux restent les moyens les plus accessibles pour dénoncer ce genre de manœuvre. Les abonnés sont choqués lorsque ce client informe la perte de 3 000 euros de son compte bancaire. Comment est-ce possible? Depuis la pandémie, la majorité des établissements ont changé le règlement. Dorénavant, on a besoin d’un code chiffré ou bien des empreintes pour avoir accès à ses comptes. Or, cette banque française n’a pas franchi ce cap. Et pour couronner le tout, cette banque française , LCL, refuse d’être responsable de cette arnaque. A leurs yeux, les propriétaires malheureux ont forcément fauté quelque part.

La banque n’hésite pas à transformer la victime en bourreau. A en croire les commentaires, ce n’est pas la première fois que ce genre de cas arrive. Cette banque française estime que le client victime n’a pas été assez prudent face à l’arnaque. Pour Michel Guillaud, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. « La responsabilité de LCL est clairement établie, même si pour l’instant l’enseigne s’évertue à rejeter la faute sur ses clients. ». Suite à ce genre d’arnaque, l’association France Conso Banque annonce vouloir traîner cette banque française au tribunal. L’association va aussi former un collectif afin de venir en aide aux clients victimes. 

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