En ce moment, une nouvelle arnaque vient de faire son apparition : il s’agit de celui de la plaque d’immatriculation. Pour faire face, il faut en savoir davantage sur cette escroquerie pour s’en préserver.
L’arnaque à la plaque d’immatriculation
Ces dernières années, les escroqueries font des apparitions un peu partout dans le pays. En plus, les malfaiteurs font preuve d’une grande ingéniosité pour piéger leur victime. En effet, pour cette arnaque a la plaque d’immatriculation, vous allez avoir droit à un appel téléphonique d’un numéro inconnu ou pas. Ainsi, votre interlocuteur affirme que vous avez eu un accrochage avec une autre voiture et que vous êtes le seul responsable. Bien évidemment, il vous convainc que vous ne vous êtes même pas aperçu de cet accrochage. Ils vous livrent même une heure et une date et un lieu de l’accident en question. Le petit pus, c’est qu’ils ont votre plaque d’immatriculation. Toutefois, les escrocs font une demande d’indemnisation pour que l’affaire se fasse à l’amiable. Pour vous inciter à payer, la personne au bout du fils affirme que vous avez fait un délit de fuite. Ils veulent une somme entre 100 et 200 euros selon les dégâts. Pour que l’arnaque a la plaque d’immatriculation soit une réussite, le paiement va se faire en ligne. Les malfaiteurs ne veulent en aucun cas rencontrer sa victime.
Comment se prémunir de ce genre d’escroquerie ?
Selon les arnaques, les méthodes utilisées par les malfaiteurs changent. Effectivement, il y a des victimes qui ont même droit aux menaces. Par ailleurs, pour faire face aux arnaques, la meilleure des solutions c’est de rester prudent en toutes circonstances. De plus, partager ses informations personnelles est vraiment interdit. Il en est de même pour votre adresse et vos coordonnées téléphoniques. Il est aussi primordial de récupérer tous documents qui concerne votre identité dans votre boîte aux lettres. C’est en volant vos courriers que les escrocs arrivent ta mettre en place l’arnaque. Dès que vous êtes victime de ce genre de démarche, prenez immédiatement contact avec les autorités compétentes et porter plainte.