Arnaque cette nouvelle escroquerie sévit dans le métro, faites attention !

Arnaque : cette nouvelle escroquerie sévit dans le métro, faites attention !

D’après le quotidien 20 Minutes, cette nouvelle arnaque a été repérée dans le métro de Toulouse. On ne sait pas si cette nouvelle arnaque est déjà repartie dans plusieurs autres métros. Pour éviter que vous soyez pris au dépourvu, voici le mode opératoire des escrocs et quelques conseils pour éviter l’escroquerie.

Rennes : une nouvelle arnaque dans le métro

Après les affaires de fausse carte carburant qui circulaient sur la Toile. Il y a maintenant un nouveau type d’arnaque sur le paiement sans contact dans le métro. On ne sait pas pour les autres stations de train, mais à Rennes il y a déjà plusieurs cas.

Le quotidien 20 Minutes rapporte de son côté que la même arnaque a été déjà repérée en 2021 dans le métro toulousain. Ainsi, même si ce n’est pas très viral comme les autres arnaques sur Internet. Les victimes sont nombreuses. Vous vous demandez sûrement comment se protéger de cette nouvelle arnaque.

Comment se protéger ?

Chacun a sûrement une idée de quoi faire pour se protéger de cette arnaque dans le métro. Voici ce que nous vous conseillons. Soyez toujours prudent lorsque vous réalisez un achat sur une borne de paiement ou lorsque vous retirez de l’argent au distributeur. Quand vous devez composer votre code secret, faites cela à l’abri de tout regard indiscret. Même si on vous traite de parano, cachez avec votre autre main le code quand vous le composez. Et si jamais votre carte bancaire a été volée ou est perdue, contactez le plus vite possible votre banque. Même si vous l’avez perdue pour un événement que vous jugez banal, n’oubliez pas qu’une arnaque s’effectue n’importe où.

L’intérêt de contacter la banque, c’est pour faire opposition sur votre carte. Cela empêche toute transaction sur votre carte bancaire. En effet, si la carte a été volée, rapprochez-vous d’un commissariat ou d’une gendarmerie pour déposer une plainte. Si votre banque ne vous croit pas et vous accuse d’escroquerie, une plainte peut servir comme élément de preuve. Il faut être vigilant dans le métro pour que vous ne soyez pas victime de cette nouvelle arnaque.

Publications similaires