Arnaque aux véhicules d’occasion : ce Français se procure une voiture, la suite est terrible !
Un homme vient d’être victime d’arnaque aux véhicules d’occasion. Apparemment, la voiture qu’il avait achetée avait été volé à son propriétaire. En plus, il a aussi dû faire face à d’autres problèmes suite à cette transaction.
Un couple est proie d’une arnaque aux véhicules d’occasion
Ce couple qui vit à Toulouse avec 5 enfants vient d’être victime d’arnaque aux véhicules d’occasion. Karim et Mahjouba voulaient s’acquérir une voiture que le père de famille avait aperçue sur le bon coin. Pour cela, l’homme avait décidé de faire une demande d’avance sur son salaire. De son côté, la femme a mis en vente ses bijoux. De plus, le couple fait un emprunt à leur famille. Karim a négocié avec le vendeur et a obtenu un prix final de7500 euros au lieu de 9000 euros.
Le lendemain, le couple rencontre le vendeur dans le quartier des Minimes. D’ailleurs, il s’agissait d’une femme avec « deux enfants en bas âge sur des vélos sans pédales ». Le vendeur leur confie que la voiture ne leur allait plus car elle est petite. Des mots qui a mettent en confiance la mère de famille. Effectivement, le mari de Mahjouba fait des vérifications pour ne pas être victime d’arnaque aux véhicules d’occasion. Il est même allé sur internet pour vérifier le certificat de non-gage. Le couple décide enfin d’acheter la voiture.
Des problèmes financiers découlent de cette affaire
Si au départ, Karim et Mahjouba ne croyaient pas qu’ils allaient être victimes d’arnaque aux véhicules d’occasion. Toutefois, l’un de leurs proches les a confrontés à la vérité. En effet, le beau-frère de Karim pointe du doigt le prix de cette voiture qui est loin d’être normal. Par la suite, le couple, fait le choix d’aller au commissariat pour procéder à une vérification. Apparemment, c’est une voiture volée et les malfaiteurs ont déjà dépensé une partie de l’argent de Karim et Mahjouba. Néanmoins, une autre partie a été investie sur des plateformes de crypto-monnaies et les enquêteurs n’en ont retrouvé que 1200 euros.
Cette arnaque aux véhicules d’occasion a vraiment traumatisé les parents de 5 enfants. Après cette situation, le couple a eu droit à un problème financier. De plus, Karim est désormais sous antidépresseurs et a aussi perdu 6 kilos. « On ne veut pas rendre la voiture tant qu’il n’y aura pas une décision de justice en notre faveur », ont déclaré Karim et Mahjouba. Notant que le procès de cette affaire a eu lieu le 8 avril 2022 au tribunal correctionnel de Toulouse.