Arnaque aux poubelles : cette nouvelle escroquerie peut vous arriver, elle a de graves impacts en France
Après l’arnaque à la carte vitale et à la carte bancaire, des escrocs s’en prennent aux poubelles ! Et c’est très sérieux. Comment évitez de vous faire avoir ? Suivez le guide.
Tout savoir de l’arnaque aux poubelles
Les habitants de Reims ont sûrement entendu parler de l’arnaque aux poubelles. Mais la possibilité que la pratique se fasse dans d’autres régions n’est pas à exclure. Le principe de cette nouvelle arnaque est très simple. D’abord, les personnes mal intentionnées se font passer pour des agents du Waste Management. Bien entendu, ils se rendent à votre domicile afin de savoir si les matériels que vous utilisez sont en bon état. Ensuite, pour vous manipuler, ces faux agents vont commencer par vous expliquer que vous devez renouveler vos bacs. Selon eux, certains ne sont plus conformes aux normes en vigueur.
Ils proposent alors de remplacer vos poubelles. Ensuite, il vous demande de l’argent pour les nouveaux bacs. Mais sachez que la collectivité locale ne vous demande rien pour un tel remplacement ,ni pour la réparation, ni pour la réception des bacs. Pour ce faire, vous n’avez qu’à contacter votre mairie et vous allez bénéficier d’un service gratuit. Faites donc attention à qui accorder votre confiance. Rappelons que les petites villes comptant quelques centaines ou milliers d’habitants sont les terrains favoris des escrocs.
Une autre escroquerie
A part l’arnaque aux poubelles, une autre escroquerie a ruiné cette personne. Un jeune homme qui vit dans la région de Rennes, ayant la trentaine ,s’est fait voler 7 133 euros ! La raison ? Des escrocs se sont fait passer pour son banquier. Les criminels ont appelé le jeune trentenaire dans le but que celui-ci soit à découvert. Le pauvre s’est fait avoir en quelques minutes, et ce, sans même s’en rendre compte. Dépouillé, il raconte son histoire aux journalistes du quotidien régional Ouest-France.
Selon son témoignage, le faux banquier a prétexté une fraude sur son compte bancaire. Comme quoi, le compte du jeune homme allait faire l’objet de débits et de transferts illégaux sur des paris sportifs. Il a malheureusement fini ruiné. La morale de l’histoire est qu’il ne fait jamais faire confiance à qui que ce soit en matière d’argent. Apprenez à garder la tête froide et tout ira bien.