Arnaque aux faux policiers : cette terrible escroquerie bien rodée fait de nouvelles victimes à Tarbes
C’est le grand retour de l’arnaque aux faux policiers. Il faut dire que l’escroquerie est bien rodée. En effet, le malfaiteur sait vraiment manipuler sa proie.
Arnaque aux faux policiers : Voici comment ça se passe
Depuis la semaine dernière, plusieurs personnes ont été victimes d’une escroquerie au scénario bien rodé. D’abord, le téléphone fixe sonne. En décrochant, un homme se présente comme policier du service des fraudes au commissariat de Tarbes. Il annonce qu’il vient d’interpeller deux individus qui ont piraté le compte bancaire de la proie. Pour que toute l’histoire colle, on entend des rugissements de sirènes et des appels radio en fond. D’ailleurs une victime de cette arnaque aux faux policiers déclare : «Je pensais vraiment avoir affaire un policier ». « Il m’a dit qu’il fallait vite intervenir avant que 2 500 euros soient prélevés sur mon compte. ». Le “policier” dit vouloir aider la victime. Il lui réclame le numéro de téléphone mobile. « Il m’a guidée jusqu’au bureau de tabac pour me faire acheter deux bons de cartes prépayées de 250 euros chacun. »
Ensuite, l’homme lui réclame les numéros du bon pour soi-disant stopper la procédure. En réalité, la victime vient de lui donner 500 euros. « Lorsque j’ai eu un doute, j’ai rappelé le numéro qui s’était affiché sur mon téléphone et suis tombée sur une boîte vocale », dit la dame avec regrets. Sachez qu’un vrai policier ne vous demandera jamais de vous rendre dans un bureau de tabac en cas d’escroquerie.
Les personnes âgées sont leurs cibles privilégiées
On a également constaté que cette arnaque aux faux policiers cible également les personnes âgées. Un prétendu commissaire de police contacte les personnes âgées par téléphone. Le but est de leur faire acheter des coupons de carte de paiement prépayée et rechargeable PCS chez les buralistes. Ainsi, la police des Hautes Pyrénées lance une alerte ! Et ce n’est pas tout ! En effet, les malfaiteurs envoient des convocations policières par mail. “La #PoliceNationale n’envoie pas de convocation par mail et ne demande pas de cette manière des explications à une personne suspectée de crimes et délits. Ceci est une arnaque !” indique le compte facebook de la police ce vendredi. Le motif annoncé est souvent des faits de pédopornographie ou autres délinquance sexuelle. Ne vous faites pas avoir !