Arnaque au SMS de l’Assurance Maladie : attention, cette nouvelle escroquerie fait des ravages et vide le compte des victimes

Comment détecter cette arnaque au SMS Assurance maladie, et comment l’éviter ? On vous explique tout dans cet article.

L’arnaque au SMS Assurance maladie a été bien réfléchie

Cela fait déjà plusieurs années que les fraudes prennent de l’ampleur en France. Et au fil du temps, le fraudeur s’imagine des techniques de plus en plus très sophistiquées. À savoir que, l’arnaque au SMS de l’Assurance Maladie est l’une des plus répandues en France. 

Comment cette dernière se déroule ? D’abords, un SMS, qui semble provenir du service AMELI. Dans le contenu du message, l’imposteur indique que la carte Vitale doit être renouvelée. La victime clique ensuite sur un lien d’hameçonnage et tombe sur des pages qui ressemblent au véritable site. Ensuite, un formulaire demande de mettre à jour les coordonnées bancaires. Et c’est ainsi que l’escroquerie commence. Quelques jours plus tard, la victime est appelée par un faux banquier. Il faut dire, que grâce au code IBAN, les escrocs savent effectivement ce qu’est la banque de leur victime. Le fraudeur prétend qu’il a dû bloquer des transactions douteuses dans son compte. Mais il en reste un qui est passé. Pour obtenir un remboursement, l’escroc demande à sa victime d’augmenter son plafond de retrait.

Gardez en secret votre moyen de paiement 

L’arnaque au SMS Assurance maladie est très dangereuse, donc il faut faire très attention. Lors du processus, une conversation vise réellement à préparer la victime à remettre ses moyens de paiement aux voleurs. Afin d’éviter de futures tentatives de fraude. Ainsi, l’auteur expliquera à sa victime, que la compagnie d’assurance autorise l’expédition de courrier pour récupérer sa carte de banque. Immédiatement après la remise des cartes, le fraudeur va aux guichets automatiques et retire autant d’argent que possible, avant de faire des achats dans différents magasins. Par contre,l’Assurance Maladie rappelle que seul le 3646 (service gratuit + coût de l’appel) peut se permettre  d’accéder à votre caisse primaire. Par conséquent, vous ne recevrez jamais de message texte vous demandant quoi que ce soit. Ensuite, il faut également rappeler, qu’en cas de problème une banque peut bloquer un moyen de paiement à distance. En outre, elle n’envoie jamais un employé ou un messager pour ramasser votre moyen de paiement à la maison.

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