Arnaque au péage : attention à cette escroquerie qui fait beaucoup de dégâts cet été

L’arnaque au péage est très bien rodée. En effet, les escrocs travaillent en équipe pour être plus efficaces. Comment ne pas se faire avoir ? 

Arnaque au péage : une mascarade bien huilée

Le moins qu’on puisse dire, c’est que tout le monde se souviendra de cet été 2022. Entre les incendies qui ravagent le pays, la sécheresse qui fait craindre des pénuries et l’inflation, les Français en ont pris pour leur grade. Et ce n’est pas fini. En effet, il y a quelques jours, on a appris que l’arnaque au péage fait des victimes sur les autoroutes. En plus, cette escroquerie est très simple. Tout d’abord, les malfaiteurs dégonflent les pneus de la voiture qu’ils ont prise pour cible. Et une fois à l’arrêt, ils font mine de venir en aide, avant de voler ses occupants. La police a d’ailleurs révélé cette technique dans une vidéo. 

Dans cette vidéo, on voit bien que les pneus sont les cibles des malfaiteurs. Une fois la voiture ciblée arrêtée (au péage pour payer ou bien sur une aire d’autoroute), l’un d’entre eux sort et dégonfle les pneus. Ensuite, bien sûr, la victime s’arrête sur une aire d’autoroute un peu loin. Et alors qu’elle commence à changer son pneu, un des escrocs prétend vouloir l’aider. L’autre, en profite pour s’introduire dans la voiture de la personne prise pour cible. Le malfaiteur prend tout ce qu’il peut. Quand la victime s’en aperçoit, c’est trop tard.

Comment éviter cette escroquerie ? 

Pour éviter d’être victime de l’arnaque au péage, la police catalane a rappelé l’importance de la vigilance des automobilistes. Ils insistent également sur le fait de bien verrouiller ses portières lorsque vous sortez de votre voiture. C’est peut-être anodin, mais c’est extrêmement important. Sans ça, vous risquez de voir votre été partir en fumée. A vous de jouer maintenant. N’hésitez pas à nous dire si vous avez déjà été victime d’une arnaque sur l’autoroute. Comme d’habitude, nous lisons tout.

 

Categories: Actualités
X