L’arnaque au paiement Paypal vient de faire son apparition. Pour ce faire, les malfaiteurs vont pirater votre compte PayPal. Il y a tout de même des astuces pour ne pas être victime de ce genre d’arnaque.
L’arnaque au paiement Paypal
Depuis des années, les malfaiteurs vont preuve d’ingéniosité pour mettre en place les escroqueries. En effet, il y a eu celle à la carte vitale ou encore celle de la vignette Crit’Air. Toutefois, une nouvelle arnaque vient de faire son apparition, il s’agit de l’arnaque au paiement Paypal. Il s’agirait du piratage PayPal via les plates-formes de seconde main. Bien évidemment, comme dans bon nombre d’escroqueries, celle-ci veut aussi récupérer vos données personnelles. D’ailleurs, c’est avec une fausse identité que ces malfaiteurs prennent contact avec vous. Cela va se faire après la publication de votre article en ligne. Par la suite, il veut payer, sans négocier, via PayPal. De plus pour mettre en place cette arnaque au paiement Paypal, l’arnaqueur veut avancer les frais de port.
Comment prévenir cette situation ?
Suite à cette somme, l’arnaqueur demande une contrepartie est de créer un compte Paypal. « Une fois ce compte créé, la victime reçoit un SMS (ou un mail) de PayPal avec à l’intérieur un lien sur lequel il faut cliquer. Celui-ci renvoie vers un faux site », a affirmé Jean-Jacques Latour, expert en cyber sécurité. Ainsi, c’est sur cette fausse page que vous devriez envoyer vos coordonnées bancaires, vos identifiants et votre mot de passe. Effectivement, c’est de cette façon que vous allez recevoir les soi-disant fonds déposés par l’escroc.
À partir de là vous êtes victime de l’arnaque au paiement via Paypal. Cependant pour ne pas être victime a ce genre d’escroquerie, il faut se tourner vers le paiement directement sur la plate-forme. Vraisemblablement, en ce moment, Paypal compte pas moins de 256 millions d’utilisateurs. Néanmoins, cette plateforme compte de plus en plus d’arnaque sur ce site. Il y a même du piratage. Mais pour ne pas faire partie des victimes, il faut changer régulièrement votre mot de passe. Il est aussi possible d’en choisir un fort, composé de lettres, de chiffres mais aussi de caractères spéciaux.