Arnaque au « garage fantôme » : une victime relate son enfer, c’est terrible
L’arnaque au garage fantôme attire grandement l’attention de la police. Une victime de cette escroquerie vient de révéler un témoignage qui est vraiment inquiétant.
Une victime de l’arnaque au garage fantôme fait des confidences
La victime de l’arnaque au garage fantôme a accordé un entretien auprès du 20 h de TF1. Cependant, il a fait le choix de rester anonyme. Un certain Christophe, commerçant et il n’avait qu’une seule voiture. Toutefois, il se retrouve malgré lui propriétaire de 250 véhicules. Il ne s’en rend compte qu’après l’appel de plusieurs policiers de tout le territoire français. « Ils m’appelaient pour des braquages à main armée, des délits de fuite. Ils me demandaient où j’étais parce qu’il y avait des véhicules qui avaient servi à faire ces braquages et ces vols. Ils étaient immatriculés à mon nom », a déclaré Christophe dans une vidéo du 20 h de TF1.
Bien évidemment, cet homme a aussi accumulé des milliers d’amendes. « On a du stationnement, de l’excès de vitesse. On a plein de pages comme ça », martèle-t-il tout en brandissant des preuves aux caméras de TF1. Malheureusement, suite à cette arnaque au garage fantôme, il a une dette de 250 000 euros vis-à-vis du Trésor public. Mais pour le moment, ses dettes sont glacées mais pas effacées. « Cet argent, on me le réclame toujours. Cet argent, il est toujours dû. Ça peut porter préjudice pour faire un prêt et même plus tard, le jour où je décède, c’est une dette qui restera à mon nom » avait-il annoncé.
Une technique bien rodée
Il semblerait que les malfaiteurs se sont servis de l’identité de Christophe pour monter une entreprise. Par ailleurs, c’est une entreprise qui achète et vend en même temps des voitures. Il s’agit notamment d’un garage fictif qui va dresser des cartes grises tout en faisant l’immatriculation de plusieurs véhicules. Hélas, Christophe n’a pas connaissance de l’existence de cette entreprise.
« L’objectif est de rendre un véhicule intraçable avec une apparence de réalité. Vous avez une carte grise, également une assurance et vous avez une immatriculation qui existe. Donc, allez faire comprendre que ce n’est pas vous », dévoile Me Delphine Meillet. Cette dernière représente plusieurs victimes de cette arnaque au garage fictif. Pour ne pas devenir l’une des victimes des malfaiteurs, il faut rester vigilant. Par conséquent, il ne faut toujours se méfier des offres trop alléchantes. De plus, ne donnez jamais vos données personnelles que ce soit par e-mail ou par téléphone. C’est de cette facon que vous allez vous tenir loin d’une arnaque au garage fantôme.