Arnaque au fusible : une personne âgée dépouillée de 4 500€ à cause d’une terrible escroquerie !

Deux hommes ont monté une toute nouvelle arnaque à base de fusibles. Parmi les victimes, on retrouve un octogénaire. Il se trouve que les deux hommes ont demandé des milliers d’euros pour un dépannage.

L’arnaque au fusible

Cet homme de 85 ans est tombé dans une arnaque au fusible. Il a décidé de tout rapporter à la police. En effet, il ne reste pas la seule victime de cette arnaque mettant en cause des fusibles. Il a ainsi pu expliquer la façon de faire des deux hommes qui ne cherchaient qu’à lui voler son argent. Ainsi, le vieil homme a pu expliquer qu’il rencontrait un souci d’ordre électrique. Face à la situation, il a donc fait appel à des artisans pour lui venir en aide. Il a ainsi décidé de chercher dans son répertoire une entreprise spécialisée dans ce domaine. Il s’attendait bien sûr à devoir payer les artisans. Mais pour un problème de ce genre, il ne pensait pas donner des milles et des cents. Et c’est là que l’arnaque s’est jouée. 

En effet, les deux hommes ont déclaré qu’un fusible avait fondu dans le tableau électrique. Et ainsi qu’était là la source du problème. Ainsi, pour ce genre de réparation, les prix ne se comptent normalement pas en milliers d’euros. Et pour cette arnaque, si. Ainsi, les artisans ont déclaré avoir besoin de 2 283 euros chacun. Soit un coût de 4 566 euros pour le vieil homme. À ce prix-là, c’est une salle de bain complète que l’on peut refaire. L’homme était donc au cœur d’une arnaque au fusible. 

L’arrestation 

L’octogénaire a bien vite compris qu’il s’agissait là d’une arnaque au fusible. Il a ainsi bien vite eu le réflexe de se rendre dans un commissariat pour porter plaintes. Ainsi, la brigade de criminalité du 15e arrondissement de Paris a pu surveiller les deux hommes avant de venir les arrêter. L’un des acteurs de l’arnaque a déclaré que cela restait bien le prix du travail. Le deuxième a assuré n’avoir que déposé son collègue. Ainsi, le second homme a juste cherché à se dédouaner de cette affaire. Pourtant, les deux électriciens vont tout de même se faire juger en janvier prochain devant le tribunal correctionnel de Paris. En cause, l’abus de faiblesse. 

En cas d’arnaque au fusible, la situation peut devenir difficile. En effet, les deux hommes étaient déjà chez l’octogénaire. Ce dernier ne pensait pas avoir appelé autre chose que des professionnels. Mais dans ce genre de cas, dans la situation où le devis devient si gros, attendre avant de donner une réponse semble la meilleure chose à faire. Il faut également faire attention à d’où provient le numéro des personnes. En effet, les prospectus dans les boîtes aux lettres n’ont rien d’officiel ou même de sûr. Alors, il vaut mieux ne pas y prêter attention.

Categories: Actualités
X