Arnaque au compte Nickel : restez prudent sur ces mails frauduleux qui atterissent dans votre compte!

Actuellement, c’est l’arnaque au compte Nickel qui fait des victimes. Une technique de plus pour avoir les coordonnés personnelles de bon nombre de personnes. Bien évidemment, ce genre d’escroquerie fini toujours par une extorsion d’argent.

Il faut toujours rester prudent

Il est possible que votre banquier prenne contact avec vous via un mail. Cependant, il ne va jamais, révéler des informations personnelles si n’est pas sûr de votre identité. Effectivement, votre banquier ne vous demandera jamais des informations confidentielles par courriel. En plus, il faut toujours rester prudent même si les mails comportent le logo de votre banque. Cependant, très récemment, c’est l’arnaque au compte Nickel qui sévit grandement. Vraisemblablement, le courriel permet aux malfaiteur de mettre en place un environnement de confiance. Ainsi, tous ceux qui sont des utilisateur d’un compte Nickel, il va falloir rester sur vos gardes pour ne pas tomber dans les pièges.

Comment faire face a l’arnaque au compte Nickel ?

La banque Nickel offre une carte bancaire pour les retraits d’argent. Effectivement, il y a aussi une application ou il faut se connecter de manière sécurisée. Or lors de cette arnaque au compte Nickel, les utilisateurs sont incités à cliquer sur un lien. Mais c’est juste une ruse pour avoir des informations personnelles. Par la suite, ils sont capables de vider votre compte. Toutefois l’adresse qui envoie le mail est loin d’être professionnelle.  Parmi ces adresses, il y a le : gchalapud@misena.edu.co. Par ailleurs, il ne faut jamais répondre à ce genre de message car c’est une arnaque au compte Nickel. Pour que cette escroquerie ne fait pas plus de victimes, signalez les courriels sur la plateforme Signal Spam. Notant que cette dernière travaille en collaboration avec l’État.  En plus, cette plateforme recommande aussi sur comment éviter les pièges qui nous attendent en ligne. Toutefois, il est toujours nécessaire de rester vigilant.

Categories: Actualités
X