Arnaque au billet oublié : méfiez-vous de cette nouvelle escroquerie qui vole votre voiture

Si vous voyez un billet de 50 euros coincé sur votre pare-brise, méfiez-vous, il s’agit d’une arnaque au billet oublié.

Une technique redoutable pour voler votre voiture

Vous avez peut-être entendu parler de l’arnaque au billet oublié, une nouvelle technique utilisée par les escrocs pour voler les voitures des automobilistes. Le principe est simple : les voleurs placent un billet de 50 euros sous l’essuie-glace, sur le pare-brise d’une voiture garée. Puis, ils attendent discrètement que le conducteur revienne. Une fois que la cible réintègre sa voiture et souhaite démarrer, il aperçoit le billet. Face à celui-ci, l’action logique du conducteur est de sortir de son véhicule pour le récupérer.

Seulement voilà, c’est là que les malfrats entrent en scène. En effet, lorsque celui-ci sort de son véhicule pour récupérer le billet, les voleurs en profitent pour s’emparer du véhicule. Généralement, la clé est déjà sur le contact ou bien cette dernière est équipée d’un système de démarrage sans clé.

Comment éviter le piège de l’arnaque au billet oublié?

Cette arnaque au billet oublié est de plus en plus répandue en France, notamment dans les parkings de supermarchés ou de centres commerciaux. C’est pourquoi les gendarmes ont lancé une alerte pour éviter que l’escroquerie fasse plus de victimes. Avouons-le, avoir un billet de 50 euros sur un pare-brise est trop beau pour être vrai. Pourtant, les victimes sont souvent attirées par la perspective d’un gain facile et ne se méfient pas du piège.

Ainsi, pour se protéger de cette arnaque au billet oublié, il faut être vigilant. En effet, il ne faut pas se laisser distraire par un objet insolite sur son pare-brise. Et si vous apercevez un billet alléchant posé entre vos essuie-glaces, la prudence est de mise ! Evitez de se précipiter pour l’acquérir. Comme le cas de cette arnaque au billet oublié, il est fort probable qu’il ait été déposé par des escrocs.

Il faut également verrouiller sa voiture dès qu’on en sort et ne pas laisser ses clés à l’intérieur. En cas de doute, il vaut mieux appeler la police ou la gendarmerie pour signaler le fait suspect.

L’arnaque au billet oublié est un exemple de la créativité des escrocs pour tromper les gens honnêtes. Il faut donc toujours rester prudent et ne pas se laisser tenter par des offres trop alléchantes. N’oubliez pas que si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas.

Categories: Actualités
X