La police appelle ce phénomène l’arnaque au billet de 50 euros. Contrairement à ce que ce terme laisse entendre, les victimes perdront probablement beaucoup plus que le montant déclaré.
Cette arnaque au billet de 50 euros vise bien une somme supérieure à ce dernier
C’est un processus simple. L’escroc n’a pas l’intention de voler cinquante euros de n’importe qui. C’est même lui qui prend le risque de perdre son billet. Après l’avoir glissé sous l’essuie-glace d’un véhicule comme une contravention, il compte sur un réflexe spontané que tout le monde peut avoir dans de telles circonstances. Qui ne serait pas à la fois étonné et ravi de voir un billet de banque sur leur pare-brise?
Si le propriétaire trouve le billet de cinquante euros avant d’entrer en voiture, il n’y a aucun risque. Par contre, si le conducteur s’en rend compte une fois assis dans l’habitacle, il sort sûrement de son véhicule pour récupérer le billet. Or, le voleur compte là-dessus. Il s’agit donc de se méfier et de résister à la tentation. En effet, l’arnaque au billet de 50 euros se passe comme tel.
En réalité, c’est pour voler la voiture
Effectivement, cette escroquerie consiste à voler des voitures. Et ils utilisent le billet comme hameçons. Un issu vraiment improbable que beaucoup de conducteur ignore. En effet, le voleur espère que le propriétaire sorte spontanément pour prendre l’argent déposé sur le parebrise. De sorte qu’en laissant la clé de contact en place, voire sans couper le moteur. Tout ce qu’il a à faire est d’attendre le bon moment pour prendre le volant et démarrer, sans que le propriétaire ait le temps de réagir.
Bien sûr, la Police et la gendarmerie connaissent la méthode de cette arnaque au billet de 50 euros. Oui, même s’il n’existe pas de statistiques permettant de chiffrer le nombre de victimes. Pourtant, l’arnaque n’est pas nouvelle, mais elle continue de faire des dégâts. Ainsi, les forces de l’ordre rappellent régulièrement à la population de rester sur ses gardes lorsqu’elle se retrouve dans ce genre de situation. Par conséquent, il faut toujours prendre la clé de contact avec soi avant de quitter son véhicule, même pour quelques minutes.