arnaque attention a cette escroquerie sur le bois du chauffage elle peut vous faire perdre beaucoup

Arnaque : attention à cette escroquerie sur le bois du chauffage, elle peut vous faire perdre beaucoup !

L’hiver arrivera bientôt. Suite à l’inflation, le tarif des énergies remonte en hausse. Bien heureusement, il existe des moyens pour faire plus d’économie. En effet, les bois de chauffage peuvent être utiles. Toutefois, les malfaiteurs usent de cette technique pour arnaquer les clients.

Arnaque bois de chauffage : les faux vendeurs en ligne

Si les arnaqueurs se font de plus en plus nombreux, c’est surtout en raison de l’avancée des technologies. Pour améliorer leurs techniques, les hackers se tournent même sur le secteur du bois de chauffage. D’après les informations reçues de la Dépêche, les arnaqueurs pour bien viser leurs cibles se font passer pour des vendeurs en ligne par appel. D’ailleurs, d’autres arrivent même à créer des sites frauduleux où ils proposent des offres vraiment très intéressantes. Cela, dans le but d’appâter leurs proies. De ce fait, les personnes qui veulent économiser peuvent facilement tomber dans le piège de l’arnaque au bois de chauffage. Pour arriver à leurs fins, les arnaqueurs demandent aux clients qui commandent de déposer un acompte. Par suite, dès que le versement est établi, le site ne répond plus. Le client pense que la livraison arrivera, mais c’est faux ! L’argent a juste été empoché par les arnaqueurs.

Les entreprises perdent la confiance des clients

Comme l’arnaque sur le bois de chauffage est difficile à déceler, les entreprises peuvent facilement perdre la confiance des clients. En effet, les hackers font tout en leur possibilité pour démontrer auprès des clients leurs fiabilités. De ce fait, les entreprises gagnent parfois de mauvaises réputations même sans avoir rien fait. D’ailleurs, un chef d’entreprise fiable avait raconté avoir eu 10 appels téléphoniques en une journée. Malheureusement, ce dernier n’était pas au courant de l’arnaque existante. Il ne connaissait ni les clients ni les tarifs proposés par les malfaiteurs. Ainsi, durant des mois, la situation avait mal tourné dans certaines entreprises en raison de l’arnaque sur le bois de chauffage.

Éviter de se faire arnaquer devient donc une priorité absolue. Pour ce faire, il vaut mieux éviter de commander dans les sites non fiables qui proposent des tarifs très attrayants. Vous pourrez également, avant de passer votre commande établir des différences de prix. Aussi, vérifier la date de livraison. Dans le cas où le délai propose moins de 3 jours, il faut se méfier. Enfin, les modes de paiement en virement bancaire et en mandat cash sont les plus utilisés par les arnaqueurs. Si c’est le mode de paiement proposé par le site, fuyez.

Publications similaires