Arnaque : appâtés par des bas prix sur Snapchat, des vacanciers victimes d’une horrible escroquerie !
Pendant la période d’été, les vacanciers cherchent souvent à réserver des vacances d’exception à prix bas. Cela s’est fait particulièrement sentir cette année avec l’inflation. Peu importe la destination, l’habitude est la même. Que ce soit deux semaines de vacances à Dubaï avec vol et hôtel inclus pour 650 € la personne. Ou encore des destinations comme l’Égypte ou l’Istanbul… Certains foyers cherchent donc à passer l’été, pour un prix convenable, à l’étranger, au soleil. Néanmoins, réserver des séjours sur les réseaux sociaux n’est pas vraiment l’idéal. Et pour cause, nombreux sont les victimes d’une arnaque sur Snaptchat.
Une arnaque sur Snaptchat
Près de 150 personnes ont récemment été victimes d’une arnaque sur Snaptchat. Une arnaque qui touche à la réservation et à l’achat de vacances via les réseaux sociaux. En effet, une agence de vacances nommée Valbuenux, a réussi à arnaquer de nombreuses personnes avec leurs fausses réservations de vacances. Le pire est que cette destination a été proposée et partagée par des influenceurs par la suite. Leur prix imbattable, que ce soit sur Instagram ou Snapchat, ont fait preuve de grand succès. Par conséquent, de nombreuses personnes ont réservé des vacances auprès de cette agence frauduleuse. Et comme l’agence se trouvait vanté par des influenceurs, suivis par des milliers de personnes. Alors, leur fiabilité n’a donc pas fait l’objet d’un doute quelconque.
Une famille est victime de cette arnaque sur Snaptchat. Farah a toujours rêvé de faire un voyage dans un pays magique, notamment le Caire. Elle a réussi a trouvé cette destination de rêve à un prix convenable. Elle a ainsi dépensé 4 500 euros pour une réservation de dix jours dans un hôtel 5 étoiles. Et ce, avec son compagnon et ses trois enfants. Malheureusement, son rêve tourne vite au cauchemar. D’abord, Farah reçoit une notification lui indiquant que le voyage a subi un retard de deux jours. Or, ceci ne l’a pas inquiété, sachant que pendant les vacances scolaires les compagnies aériennes peuvent rencontrer ce genre de problèmes. Si cela s’était avéré le seul problème pour tout le séjour, Farah n’aurait pas ronchonné. Mais une fois sur les lieux, la famille se trouve surclassée dans un hôtel qui ne se trouve pas celui prévu au départ. Et, quatre jours plus tard, l’hôtel leur demande de quitter les lieux. Un réel choc pour la famille qui passait un bon moment en vacances. Leur séjour réservé sur Snaptchat s’avère une arnaque.
La victime en témoigne
La famille a décidé de se retrouver au tribunal pour se battre contre le voyagiste et son arnaque sur Snaptchat. L’organisateur a, tout d’abord, refusé de rembourser le séjour ou les frais supplémentaires à la famille de Farah… Or, le voyagiste Mathieu M., âgé de 25 ans, a fait l’objet d’une arrestation et se retrouve incarcéré le temps de l’enquête. Il s’est ensuite avéré qu’entre le 21 et le 30 août, le consul honoraire de France a répertorié 42 victimes. « C’est très rare, en 32 ans ici, je n’ai jamais vu ça », a confié Mamdouh Fadl au Parisien.
D’autres victimes de cette arnaque sur les réseaux sociaux, notamment Snaptchat n’ont pas de chance. En effet, près de 80 familles se trouvent encore dans leur pays de destination. Et ce, puisqu’ils n’ont pas assez d’argent pour s’acheter de vrais billets de retour. Ils ont alors décidé de se réunir pour contrer cette arnaque et faire en sorte que personne d’autre ne tombe dans le piège. On attend la suite de l’histoire.