Arnaque à l’ordonnance : voici comment les malfaiteurs obtiennent des médicaments onéreux !
Même si les procédures à suivre pour réussir à duper le domaine de la santé sont difficiles, l’arnaque à l’ordonnance existe bel et bien.
L’arnaque à l’ordonnance : une fraude fréquente
En effet, les falsifications des ordonnances médicales se font de plus en plus nombreuses. Les malfaiteurs, pour parvenir à leur but usent des ordinateurs pour recréer les ordonnances des médecins. Pour ce faire, ils modifient ensuite les dates et les données. Depuis quelque temps, il semblerait qu’un compte Telegram permettrait d’offrir de l’argent dans le but de récupérer les médicaments. Cette nouvelle arnaque a été annoncée par Charles Prats. Ce dernier est l’auteur de plusieurs bouquins montrant la fraude sociale.
Dans la vidéo, les internautes disposant d’une couverture maladie universelle sont invités à gratter des sous. Même si la vidéo semble être amateur à travers sa musique et sa lumière de fond, la promesse de 200 à 1000 euros par jour pour chercher des médicaments est bien mentionnée.
Une boite d’anticancéreux pour 200 euros
Ainsi, pour procéder à la vérification, on a réalisé le test. Une heure après, on a reçu la réponse. Les malfaiteurs proposent donc une boite d’anticancéreux pour la somme de 200 euros. On peut considérer cette action en tant que Fraude à la Sécurité sociale. Comme l’usage de fausse ordonnance est interdit par la loi, les personnes qui essayent de se procurer des médicaments à l’aide de cette dernière peuvent risquer jusqu’à 5 ans de prison. D’ailleurs, selon le Code pénal, un risque d’amende jusqu’à 375 000 euros sera également à prévoir.
De son côté, le complémentaire social pourra demander au coupable de rembourser l’argent remis jusque-là. Au pire des cas, la résiliation du contrat pourrait également se faire. De ce fait, il vaut mieux ne pas participer à l’arnaque à l’ordonnance parce que les malfaiteurs risquent vraiment beaucoup. Et cela, surtout, s’ils continuent à commercialiser sur internet ou dans d’autres pays. Pour remédier à l’arnaque à l’ordonnance, la digitalisation des ordonnances est à prévoir.