Arnaque à l’Assurance maladie : Attention, ce SMS peut vider votre compte bancaire, méfiez-vous !

Une arnaque sur l’assurance maladie vient d’être découverte. Le pire, celle-ci, aurait de terribles impacts sur la vie des victimes. Découvrez comment faire pour ne pas tomber dans le panneau.

L’arnaque à l’assurance maladie en recrudescence

Alors que de nombreuses arnaques ne cessent de faire des ravages, la dernière en date concerne un domaine particulier. Il s’agit de l’assurance maladie, notamment la carte vitale. En effet, celle-ci est bien ficelée.

Pour cette arnaque, les escrocs se font passer pour l’assurance maladie. Ainsi, ils envoient un SMS à de nombreux numéros qui vont permettre de les conduire sur un lien. Bien évidemment, ce dernier n’est pas vérifié, cependant, en apparence, il semble sécurisé. Mais attention, il va proposer de payer une certaine somme.

Le site en question demande ainsi à la cible de remplir plusieurs lignes d’informations personnelles dont le nom, prénom, adresse mail, adresse postale et le numéro de carte bancaire. En fait, les malfrats demandent les informations bancaires pour une soi-disant mise à jour de la carte vitale. Alors qu’en réalité, elles vont être utilisées pour payer une somme qui varie entre 0,95 et 4,90 euros pour l’envoi. Mais ce n’est pas tout. Ces informations pourraient aussi être utilisées par les arnaqueurs pour réaliser des achats plus importants.

Comment faire pour se prémunir de cette arnaque ?

Mais comment faire pour éviter d’être victime de cette arnaque à l’assurance maladie ? En effet, face à l’explosion des plaintes, l’assurance maladie a donné plus de précisions sur ses sites afin de sensibiliser le public. Ainsi, elle a porté à la connaissance de tous qu’elle ne demandera jamais les données personnelles de ses clients, peu importe les raisons. Un message clair qui devra éliminer les doutes pour les victimes de l’arnaque à l’assurance maladie. Ajouté à cela, il faut se protéger soi-même en ne cliquant jamais sur un lien suspect surtout si celui-ci provient d’un numéro ou d’une adresse mail inconnus.

Cependant, si vous avez été victime de cette arnaque à l’assurance maladie et que vous avez partagé vos données bancaires, il est primordial de faire opposition auprès de votre banque ou application bancaire. Cela évitera que les malfrats soutirent l’argent de votre compte pour faire des achats frauduleux. En tout cas, méfiez-vous de cette nouvelle arnaque !

Categories: Actualités
X