Vous devez absolument rester vigilant face à cette arnaque à la fausse location qui sévit durant ces périodes de vacances d’été.
Arnaque à la fausse location : Une famille toulousaine en est victime
Cette famille originaire de Toulouse a espéré de belles vacances dans une villa à Agde. Mais en réalité, il s’agissait d’une arnaque à la fausse location car les propriétaires étaient présents sur les lieux. C’est donc la douche froide pour cette petite famille qui pensait passer une semaine de rêve. La mère de famille est sûre d’avoir contacté le propriétaire par mail et a lu le contrat de location cosigné. En revanche, le paiement de la réservation s’est passé en dehors de la plateforme. Ainsi, elle a envoyé 1700 euros en vérifiant que l’adresse existait bel et bien.
Il y a eu un doute au moment du départ en vacances car le loueur ne répondait pas aux demandes pour fixer les dernières modalités pratiques. Une fois sur place, la famille remarque que le non sur la boîte aux lettres ne correspond pas à celui du loueur présumé.
Les propriétaires ont eu pitié de cette famille
Face à cette arnaque à la fausse location, voyant les larmes de la famille toulousaine, les vrais propriétaires étaient tristes. Selon eux, c’est la troisième fois qu’une famille se fait arnaquer de cette manière. Pour les réconforter, le couple de Belges les a invités à déjeuner avec eux. Ils ont pu passer un bon moment pour l’anniversaire de leur fille malgré les circonstances. En parallèle de tout cela, la famille toulousaine a réussi à trouver une solution pour essayer de profiter du beau temps et se reposer. En effet, ils ont réservé une nuit d’hôtel puis un autre logement pour le reste de leur séjour. Ainsi, ils ont dû débourser des frais supplémentaires car ils viennent de perdre 1700 euros.
Face à cette situation, la mère de famille a porté plainte et compte aller jusqu’au bout des procédures. Quant à vous, restez prudent face aux annonces de location alléchantes sur internet car elles cachent parfois des escroqueries. Ne gâchez pas vos vacances avec ce genre de situation !