Arnaque à la facture Engie la gendarmerie incite tout le monde à rester prudent

Arnaque à la facture Engie : la gendarmerie incite tout le monde à rester prudent

Plusieurs résidents du département du Rhône ont été victime d’une arnaque a la facture d’Engie. Une escroquerie ou il est vraiment important de rester prudent selon la gendarmerie du Rhône.

Une nouvelle escroquerie a vu le jour

Ces dernières années, plusieurs escroqueries ont vu le jour en France avec plusieurs victimes. Effectivement, les malfaiteurs font vraiment preuve d’inventivité pour mettre en place ces escroqueries. D’ailleurs, une arnaque par e-mail circule concernant une facture impayée auprès d’Engie vient de faire son apparition. Ils utilisent des e-mails trompeurs pour inciter les destinataires à appeler un numéro de téléphone spécifique (09 77 40 06 38). Puis, ils veulent que leurs victimes fassent un virement bancaire vers un IBAN mentionné dans le message. D’ailleurs, ce message n’est autre qu’une tentatives d’escroquerie pour soutirer de l’argent ou des informations personnelles.  Notant qu’il est vraiment important de ne pas prendre en compte ce genre de messages. De plus, il faut le signaler aux autorités compétentes. Ainsi, si vous êtes victime de cette arnaque a la facture d’Engie, il faut déposer une pré-plainte. Pour ce faire, il faut se rendre sur le site dédié à cet effet ou de contacter le service Info Escroqueries au numéro : 0 805 805 817.

Comment éviter d’être victime de cette arnaque à la facture Engie ?

Sur son site internet, Engie donne des conseils afin de faire face à cette arnaque a la facture a son nom. Effectivement, les escroqueries peuvent prendre diverses formes comme les courriers, des e-mails ou des SMS. Sans oublier les offres commerciales alléchantes, des contrats d’énergie à prix réduits, voire des investissements financiers.  Cependant, Engie ne vous contactera jamais par e-mail, SMS ou téléphone pour vous demander vos mots de passe ou coordonnées bancaires. Par conséquent, restez vigilant face aux e-mails que vous recevez. Il est aussi nécessaire de bien vérifier leur qualité d’orthographe, de grammaire et les logos utilisés. En cas de doute, il est préférable de consulter le site internet de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Toutefois, si vous pensez déjà faire partie des victimes, tournez-vous vers votre banque pour faire opposition et portez plainte.

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