Arnaque à la cryptomonnaie  un commerçant de Montpellier se fait escroquer de 156 593 euros

Arnaque à la cryptomonnaie : un commerçant de Montpellier se fait escroquer de 156 593 euros

L’arnaque à la cryptomonnaie est très dangereuse, car elle ne lésine pas sur les moyens pour avoir plus de profits dans le dos des victimes. C’est vraiment horrible !

Arnaque à la cryptomonnaie : voici tout ce qui s’est passé

En tout, il y a eu 14 victimes de cette escroquerie. En fait, les malfaiteurs ont leur nom sur le fichier d’une plateforme de trading de cryptomonnaies en faillite. Cette arnaque au cryptomonnaie est une escroquerie internationale menée depuis l’Israël. Pour information, la principale victime est un habitant de Seine-et-Marne rapporte Le Parisien. Ce dernier a perdu 300 000 euros. Ainsi, il a déposé plainte à la brigade Château-Landon en juin dernier. Un quinquagénaire déjà condamné est à la tête de cette magouille. Dans notre cas, il a été très facile d’appréhender les proies. En effet, le nom des victimes figurait sur « un vieux fichier d’investisseurs d’une plateforme de trading qui a fait faillite », peut-on lire. De plus, les procédures de remboursements sont très longues sur ce genre de plateforme. D’ailleurs, il n’est pas garanti de récupérer un jour ses cryptomonnaies.

Le rendement est assez élevé

Les escrocs ont été très malins dans la mise en place de cette arnaque à la cryptomonnaie. En effet, ont proposé aux victimes de récupérer « leurs fonds, soit moyennant une commission, soit en réinvestissant leurs mises de départ en cryptomonnaie« , peut-on lire. De plus, il y aurait un « très haut rendement ». Pour enfoncer le clou et gagner la confiance du Seine-et-Marnais, l’un des arnaqueurs a fait une usurpation d’identité. En effet, il s’est fait passer pour Pierre Andurand. Il s’agit d’un trader français. Il leur a promis de lui faire gagner beaucoup d’argent. De ce fait, la victime a dû fournir des documents confidentiels. À savoir, une copie de sa carte d’identité, un RIB et une carte bancaire. Ainsi, les arnaqueurs ont pu souscrire à 75.000 euros de crédits au nom du Seine-et-Marnais.

Et le pire dans tout cela, c’est que les arnaqueurs ont réussi à installer un logiciel sur l’ordinateur du Français. Ainsi, ils ont pris le contrôle de l’ordinateur du Français et notamment de ses comptes bancaires. Ensuite, ils lui ont volé 225.000 euros.« L’argent est aussitôt viré sur une plateforme de cryptomonnaie avant de rejoindre un circuit de blanchiment, toujours en cryptomonnaie. Selon un proche du dossier, des sommes colossales – plusieurs millions d’euros – auraient transité sur ce compte », peut-on lire dans Le Parisien. Moral de l’histoire : fuyez les situations qui sont trop belles pour être vraies. 

Publications similaires