Internet a changé les habitudes de beaucoup de gens dans le monde entier. Il offre divers avantages. En effet, il permet de rechercher des informations rapidement, de faire des achats, ou de rester en contact avec des proches. Cependant, il peut être dangereux. Notamment, les réseaux sociaux. Certaines personnes mal intentionnées peuvent vous arnaquer à cause de ce que vous postez. On vous dit tout sur les photos à ne pas publier sur les réseaux sociaux.
Réseaux sociaux : les photos à ne pas publier
Tout d’abord, pour éviter les cambriolages, les photos à ne pas publier sur les réseaux sociaux sont les clichés des vacances. En effet, en les postant, vous donnez une information à un éventuel cambrioleur que la voie est libre chez vous. Il est idéal de poster des photos quand on est de retour chez soi. Ensuite, Toujours pour éviter les cambriolages, il est vivement recommandé de ne pas publier sur les réseaux sociaux des photos de ses biens. Notamment ceux qui ont de la valeur. Alors, si le cliché peut paraître anodin à première vue, il peut faire très mal. En effet, il pourrait donner envie à des personnes mal intentionnées de s’introduire chez vous pour vous subtiliser vos biens. Alors, soyez prudents.
En outre, une photo à ne pas publier aussi est la photo d’un document falsifiable. Notamment, la carte d’identité, un passeport, un acte de naissance ou encore un permis de conduire. Le but est d’éviter une usurpation d’identité. Un acte grave qui pourrait permettre au malfaiteur de créer de nombreux documents administratifs frauduleux à votre nom. C’est la même chose avec votre plaque d’immatriculation.
D’autres photos qu’il ne faut pas poster
Pour éviter les escroqueries sur les réseaux sociaux, une des photos à ne pas publier est celle de votre billet d’avion ou de votre carte d’embarquement. En effet, un escroc pourrait récupérer vos informations personnelles sur l’agence de voyage concernée. Ou bien alors, sur le site de la compagnie aérienne. Et s’il peut faire ça, il aurait alors tout le loisir d’opérer bon nombre de méfaits à vos dépens.
Enfin, si vous avez gagné au loto et que vous voulez partager votre joie avec vos amis en ligne, ne postez pas votre billet. Vous pouvez le faire savoir autrement. Ainsi, il fait aussi partie des photos à ne pas publier sur les réseaux sociaux. En effet, un escroc pourrait copier la clé visible sur le code barre et empocher les gains à votre place. Une fois que le billet est sur les réseaux sociaux, vous perdez totalement le contrôle sur les multiples rediffusions. De même que de l’utilisation que certaines personnes pourraient en faire