Armande Altaï (Star Academy) victime de très grosses difficultés financières, les explications
|

Armande Altaï (Star Academy) victime de très grosses difficultés financières, les explications

La Star Academy fait la une de l’actualité. Et pour cause, l’émission culte des années 2000 revient sur TF1, après 14 ans d’absence. C’est un gros pari pour la chaîne qui ignore si la génération actuelle sera sensible à ce concept d’école de chant. C’est pourquoi ce retour sera rapide avec seulement sept primes (à cause de la Coupe du Monde également). Armande Altaï, contrairement à certains anciens, ne fera pas son grand retour. Mais auprès de Jordan de Luxe, elle s’est confiée sur sa vie actuelle et son travail. Armande Altaï est en effet toujours obligée de travailler puisqu’elle rencontre des difficultés financières.

Une retraite à 900 euros pour l’ancienne professeure de la Star Academy

La professeure de chant rencontre la gloire et le succès en devenant professeure pour les trois premières saisons de la Star Academy. Ses méthodes uniques et particulières font beaucoup rire les téléspectateurs, tout comme son style baroque et hors du temps. Elle est appréciée par les élèves et les fans du programme. Armande Altaï est sans doute l’une des figures qui rappellent le plus l’émission culte de TF1. Elle n’a jamais caché son salaire pour ses trois premières saisons. “Au début, c’était 30 000 francs pour deux mois et demi, puis après déjà les impôts en prennent la moitié. Après c’est monté aux alentours de 20 000 euros par mois. C’était beaucoup, mais par rapport à ce que les gens touchent maintenant pour faire The Voice…. En ce moment, Armande Altaï rencontre des difficultés financières.

En effet, nous sommes même très loin du gain offert pour le grand gagnant. Pour les premières saisons de la Star Academy, il était d’un million d’euros. Cette année, pour le retour, la récompense est de 100 000 euros. On pourrait penser qu’Armande Altaï est une femme aisée qui vit paisiblement sa retraite. Mais auprès de Jordan de Luxe, elle indique une réalité qui est bien loin de celle qu’on imaginait. Armande Altaï rencontre des difficultés financières.

Armande Altaï, ses difficultés financières

Elle continue de donner des cours de chant par le biais de son association La Classe d’Armande Altaï. Elle le fait par passion de la musique, évidemment. Mais également pour compléter une retraite si petite qu’elle ne peut pas vivre. En effet, elle explique vivre avec seulement 900 euros par mois.  “Je ne suis pas riche. Je n’ai pas d’argent. J’ai 900 euros de retraite. Mais c’est ça les artistes marginaux, ceux qui ne font pas de trucs qui marchent. Je serais obligée de travailler jusqu’à la mort. Mais il n’y a pas de problème.” Armande Altaï surmontera ses difficultés financières.

Loin de se plaindre, la professeure de la Star Academy est consciente de ses difficultés financières. Armande Altaï a choisi un milieu où seule une poignée d’élus deviennent riches. Elle travaille donc et n’enseigne pas uniquement le chant. Elle est également professeure d’expression scénique, de théâtre et de sophrologie.

Publications similaires