La finale Argentine-France de la coupe du monde continue de faire parler de lui. De son côté, la FIFA a décidé d’ouvrir une enquête sur ce match.
Argentine – France : cette finale de la coupe du monde fait encore parler d’elle
Durant la Coupe du Monde en Qatar, la France a su briser qui oppose l’Argentine la malédiction des teneurs en titre. En effet, l’équipe des Bleus ont réussi a se hisser en finale. Un bel exploit pour l’équipe de Didier Deschamps. Bien évidemment, le match a bien débuté pour l’équipe de Lionel Messi. Cependant, de son côté, Kylian Mbappé et son équipe étaient vraiment au plus mal. Néanmoins, la finale Argentine-France était vraiment riche en rebondissement durant la coupe du monde. Malgré les trois buts de chaque équipe, la finale Argentine-France durant la coupe du monde a fini par un tir au but. Le gardien Argentin, Emiliano Martinez, se fait alors remarquer surtout pendant la séance de tirs au but. Sans oublier son geste quand il reçoit le trophée de meilleur gardien.
Une enquête de la FIFA va être ouverte
Les Argentins ont fini par être remporter cette coupe du monde au Qatar. Ainsi cette équipe obtenue leur fameuse troisième étoile. Cependant, le gardien Argentin a plombé l’ambiance en faisant un geste peu glorieux. Effectivement, il avait mis le trophée pour le meilleur gardien sur son entre jambe. Par ailleurs, c’est un geste qui est loin de ravir la FIFA. Cette dernière a notamment ouvert une enquête. Cela se pour « de possibles violations des articles 11 [comportement offensant et violation des principes du fair-play] et 12 [incorrection de joueurs et d’officiels] ». Outre l’Argentine, la Croatie est aussi dans le viseur de la FIFA. Pour cette équipe, ce sera pour « de potentielles violations des articles 13 [discrimination] et 16 [ordre et sécurité lors des matchs] du code disciplinaire de la FIFA ». Cela concerne son match contre le Maroc. Mais c’est la finale Argentine-France durant la coupe du monde qui attire le plus les regards.