On dit souvent que l’argent ne fait pas le bonheur. Mais certaines personnes ne sont pas du même avis. En effet, il y a beaucoup de personnes qui veulent plus d’argent qu’autres choses. En tout cas, ce qui va mettre tout le monde d’accord est le fait que l’argent permet de payer aisément les factures, de manger à sa faim et d’avoir un toit sous sa tête. Et aussi, beaucoup sont ceux qui veulent être riches. Donc, on vous donne quelques conseils que les riches gardent secrètement sur l’argent.
5 conseils que les riches gardent secrètement sur l’argent
Tout d’abord, l’un des conseils que les riches gardent secrètement sur l’argent est le fait de dépenser moins que ce que l’on gagne. Puis, qui paie ses dettes s’enrichit. En effet, si vous avez des dettes, des factures, un loyer, un crédit ou autre à payer, il faut toujours les régler en premier, avant de penser dépenser son argent ailleurs. Ensuite, il ne faut pas laisser son argent dormir. Et pour cause, ils se dévaluent. Alors, il est idéal de l’investir.
En outre, parmi les conseils que les riches gardent secrètement sur l’argent, il y a le fait de miser gros sur soi. Cela consiste à s’offrir une formation de taille dans un domaine prometteur et valorisant financièrement. Ou, à suivre une mise à niveau qui permettra de gagner des points et des euros. Enfin, il faut prendre des risques et les accepter. La création d’entreprise, investissements risqués mais particulièrement enrichissants. Pour accroître votre fortune, il ne faut pas reculer devant le fait de prendre des risques.
Comment créer de la richesse ?
Tout d’abord, il faut savoir que la richesse n’est pas une question d’argent, c’est simplement le moyen d’obtenir des résultats. L‘argent est le prix de la richesse. En plus de ces conseils que les riches gardent secrètement sur l’argent, il faut avoir un certain état d’esprit. En effet, si vous voulez être riche, vous devez vous habituer à considérer l’argent comme un « esclave ». L’argent ne suffit pas à être possédé, vous devez apprendre à le gagner, à le faire fonctionner pour vous et à le faire fructifier. De cette façon, vous pourrez créer de l’argent frais simplement en faisant travailler le capital de départ. C’est ainsi que pensent souvent les riches.
En France, il n’y a pas de définition officielle de la richesse. Mais plusieurs rapports analysent le niveau de revenus et de patrimoine des Français. Selon l’Insee, le seuil de pauvreté est fixé à 60 % du niveau de vie médian, soit 1 015 euros par mois. Dans son dernier rapport publié le 1er juin 2022, l’Observatoire des Inégalités propose de fixer le seuil de richesse au double du niveau de vie médian. Soit 3 673 euros par mois pour une personne seule, après impôts. Si l’on tient compte de cette proposition, alors on peut affirmer que la France compte 4,5 millions de riches, soit 7,1 % de la population. Alors, suivez ces conseils que les riches gardent secrètement si vous voulez en faire partie.
Par ailleurs, côté argent d’un couple sans enfant, il est considéré comme « riche » à partir de 5 511 euros après impôts, et à partir de 7 713 euros pour un couple avec deux enfants. Quant à l’Insee, lui, qualifie d’« aisée » la population qui gagne plus de 1,8 fois le revenu médian. Ainsi, selon les chiffres de 2018 de l’INSEE, 10 % des ménages les plus aisés en France détiennent un patrimoine net supérieur à 549 600 euros.