Arbuste fleuri toute l’année ou presque : voici 5 arbustes à floraison longue

Pour embellir son jardin, il y a 5 arbustes à floraison longue. Ce sont des plantes qui vont offrir du charme et de la couleur à votre jardin.

Les arbustes à floraison longue : les hortensias

L’hortensia est  capable de fleurir de la fin du printemps au début de l’automne. En effet, ses fleurs peuvent être de couleur blanc, rose, violet, bleu, jaune ou rouge. Pour la mettre à terre, il suffit de le faire pendant l’automne dans une terre de bruyère et à mi-ombre. Il faut laisser environ 1 mètre d’espace des deux côtés pour que la plante puisse s’épanouir. Il faut l’arroser abondamment la première année. Notant que la couleur des fleurs dépend du pH du sol. Pour une floraison prolongée, il est nécessaire de tailler au printemps, après les dernières gelées. Il faut aussi enlever les fleurs dès qu’elles sont fanées, afin de canaliser les ressources de la plante dans la floraison de nouveaux boutons

Les lauriers-roses

Parmi les arbustes à floraison longue, il y a le laurier-rose. Effectivement, ils peuvent être planté en haie et même en pot. Cette fois encore, il faut les planter en automne ou le printemps, en dehors de période de gel. Vu que c’est une plante méditerranéenne, le laurier-rose adore les expositions ensoleillées et abritées du vent. Il ne doit être arrosé que si la terre est sèche.

Cependant, il faut un paillis et le voile d’hivernage quand les températures ont tendance à baisser trop dans votre région. Une taille de l’arbuste au printemps ou à l’été sera nécessaire. De plus, un apport d’engrais est recommandé pour de meilleures fleurs. Pour cela, vous pouvez choisir ceux destinée aux tomates.

Les arbustes à floraison longue : Les millepertuis

À l’automne, plantez un millepertuis dans votre jardin ou espace extérieur. Il va vous offrir une floraison jaune spectaculaire de main à octobre.  D’ailleurs, c’est une plante qui ne va pas vous demandez beaucoup d’entretien. Pour améliorer la floraison et garantir un port compact, il faut tailler tous les 2, 3 ans à la fin de l’hiver ou au début du printemps.

Les buddleias

Les buddleias fait partie de la liste des arbustes à floraison longue et qui sont excellent pour votre jardin. Il offre de la couleur mais aussi de belles odeurs. Comme tous les autres, il faut le planter à ‘l’automne dans un endroit ensoleillé, où le sol est plutôt ordinaire. Pour en prendre soin, il faut l’arroser qu’en cas de sècheresse et une taille chaque année. Il faut aussi le tailler à la fin de l’hiver.

Les arbustes à floraison longue : les abélias

L’abélia est célèbre pour son feuillage blanc à rose délicat. Il faut le planter dans un endroit ensoleillé et abrité et à l’intérieur d’un sol léger et bien drainé. Sinon, une fois bien installé, l’abélia ne requiert pas des soins très particuliers. N’arrosez que par temps sec et paillez, afin de limiter l’évaporation.

Categories: Astuces
X