Après 69 ans de vie commune, une maison de retraite commet l’irréparable avec un couple âgé, un véritable scandale !
Une maison de retraite commet l’irréparable avec un couple de personnes âgées en voulant les séparer Après 69 ans de vie commune. On vous dit tout.
En décembre dernier, un couple de personnes âgées a failli se séparer. En effet, ils ne pouvaient plus rester dans la même maison de retraite. Un véritable choc pour le couple qui a toujours vécu ensemble pendant 69 ans.
Une maison de retraite veut séparer un couple vieux de 69 ans
Cette histoire bouleversante s’est déroulée peu de temps avant Noël. En effet, Herbert et sa femme, Audrey Goudine, ont appris la terrible nouvelle à l’approche des fêtes. Leur maison de retraite avait pris la décision radicale de les séparer. Et pour cause, Herbert souffrait d’une déficience cognitive. Une maladie que l’établissement était incapable de gérer. Pour cela, il a voulu le transférer dans un centre adapté.
Ainsi, Herbert et Audrey ont compris qu’ils ne pouvaient pas passer les fêtes ensemble. Cette décision de la maison de retraite a été un choc pour le couple qui doit se séparer. Pourtant, ils ont toujours passé Noël ensemble pendant leurs 69 ans de vie commune. Face à la terrible situation, Diane, leur fille, a décidé d’intervenir.
Diane se bat pour ses parents…
Anéantie par la décision de la maison de retraite, Diane a crié au scandale. Pour cause, elle n’a pas compris les raisons pour lesquelles le centre voulait séparer un couple qui avait passé sa vie ensemble.
En effet, elle n’a jamais vu ses parents éloignés d’un de l’autre. Évidemment, cette décision de la maison de retraite était loin de lui plaire. Pour elle, ses parents devaient finir le reste de leur vie ensemble. Alors, pas question de les séparer.
Très affectée par la situation, elle a fait une demande à la maison de retraite. Celle de ne pas séparer ses parents pendant les jours de fête. Aussi, de leur laisser passer Noël ensemble. Une demande qui a été malheureusement refusée par l’établissement. En effet, il se devait de respecter le protocole.
« À ce stade, je dois suivre les règles et les réglementations établies par le gouvernement (…) il est illégal pour moi ne pas suivre ces règles », a expliqué un responsable de la maison de retraite.
Mais bien décidé à ce que ses parents passent Noël ensemble, Diane n’a pas baissé les bras face à ce refus. Et il faut dire qu’elle a bien fait puisqu’elle a finalement obtenu gain de cause. Herbert et Audrey ont passé Noël ensemble comme toujours. Leur fille a tout fait à son pouvoir pour qu’ils déménagent tous les deux dans le même établissement.