Après 65 ans, il ne faut pas consommer ces anti-inflammatoires selon les experts

Il vaut mieux éviter de consommer certains types d’anti-inflammatoires après 65 ans au risque de se mettre en danger. 

Santé : Voici les anti-inflammatoires à éviter après 65 ans

Ces dernières années, la durée de vie des gens a augmenté partout dans le monde. On prévoit qu’en 2050, environ une personne sur dix aura plus de 65 ans. Cela représente environ 16% de la population mondiale. En même temps que les gens vivent plus longtemps, il y a aussi plus de personnes qui ont des maladies qui durent longtemps. Cela signifie que beaucoup de personnes âgées prennent plusieurs médicaments en même temps. On parle alors de polymédication. Et cela peut causer des problèmes de santé. En effet, après 65 ans, il vaut mieux éviter certains anti-inflammatoires. 

Les médecins prescrivent souvent des antidouleurs appelés anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) aux personnes âgées. Le souci est que beaucoup de ces médicaments peuvent être achetés sans ordonnance. Pourtant, ces médicaments peuvent causer des ennuis d’estomac, comme des ulcères ou des nausées, et même des saignements. Ils peuvent aussi augmenter la pression artérielle : ce qui est assez dangereux. Ainsi, il est très important de faire attention à ces médicaments, surtout pour les personnes âgées. Il vaut mieux en discuter avec un médecin pour éviter des problèmes de santé. Une bonne communication avec un professionnel de la santé est essentielle pour prendre soin de soi correctement.

Faites attention à ce que vous consommez, même les médicaments ! 

Si le médecin doit vous donner des médicaments anti-inflammatoires, il fera attention à votre tension artérielle. Il peut aussi vous donner des médicaments pour protéger votre estomac. En effet, certains anti-inflammatoires sont à éviter après 65 ans. D’un autre côté, l’Agence des médicaments (ANSM) a décidé que certains médicaments anti-inflammatoires ne devraient pas être pris  par les personnes de 65 ans et plus. Il s’agit des inhibiteurs de Janus Kinase (JAKi). En effet, ces derniers sont souvent utilisés pour traiter les maladies qui font mal aux articulations. Mais ils peuvent causer des problèmes graves comme des caillots, des maladies du cœur, des infections sérieuses et même des cancers. C’est pour ça que l’Agence du médicament (ANSM) dit qu’il ne faut pas les donner aux gens de plus de 65 ans.

Categories: Santé
X