Aux dernières nouvelles, WhatsApp cessera de fonctionner sur certains modèles d’iPhone. On vous dévoile lesquels.
Une mise à jour s’impose
WhatsApp est l’une des applications de messagerie instantanée les plus utilisées sur de nombreux appareils, y compris la gamme iPhone d’Apple. Depuis son lancement en 2009, l’application a été constamment mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Ce qui lui a permis de devenir de plus en plus complète, mais aussi de plus en plus lourde. Cela a entraîné le fait que certains anciens appareils ne sont plus en mesure de supporter l’application. À l’exemple de certains modèles d’iPhone qui ne seront plus en mesure de faire fonctionner WhatsApp à partir de 2023.
WhatsApp met régulièrement à jour ses fonctionnalités pour s’adapter aux nouveaux modèles de téléphones. Laissant ainsi derrière eux les anciens appareils qui ne sont plus pris en charge. WhatsApp annonce qu’elle ne prendra plus en charge les modèles d’iPhone fonctionnant sous iOS 10 et iOS 11. Les utilisateurs de ces versions du système d’exploitation d’Apple ne pourront plus ainsi utiliser l’application. Cette dernière qui demande aux utilisateurs de télécharger la dernière mise à jour disponible. Désormais, WhatsApp ne sera compatible qu’avec les appareils mobiles fonctionnant sous iOS 12 ou une version ultérieure. Pour les autres systèmes d’exploitation, l’application nécessitera Android 4.1 ou une version ultérieure et KaiOS 2.5.0.
WhatsApp cessera de fonctionner sur ces deux modèles d’iPhone
Selon Meta, WhatsApp cessera de fonctionner sur tous les iPhone utilisant un système d’exploitation antérieur à iOS 12.1. Cela signifie que les modèles iPhone 5 et iPhone 5C, qui ont été lancés en 2012, ne seront plus pris en charge par l’application. Et ce, à partir du 1er janvier 2023.
Ainsi, les propriétaires de ces deux modèles d’iPhone devront acheter un modèle plus récent s’ils veulent continuer à utiliser l’application WhatsApp. Rappelons que celle-ci cessera de fonctionner en raison de la fin de la prise en charge des anciens systèmes d’exploitation. Ces derniers qui sont souvent remplis de bugs. De quoi présenter des risques de sécurité. De plus, la prise en charge de nombreuses versions différentes peut prendre beaucoup de temps aux développeurs. Elle réduira également la fréquence des mises à jour.