Anthurium aux feuilles jaunes souffrant : découvrez les conseils de pro pour le soigner
Cet Anthurium feuilles jaunes à une apparence triste et je veux le soigner. Les opinions s’éparpillent mais je ferai de mon mieux pour vous donner les meilleurs conseils après mes recherches.
Où est ma faute s’il a les feuilles jaunes ?
J’ai été étonnée que les belles fleurs de l’anthurium en forme de cœur ne soient pas justement de fleurs ! Ce qui rend ces plantes d’intérieur durables et faciles d’entretien si attrayantes. Ce sont les feuilles cireuses rouges appelées spathes. Elles s’élancent de la base de l’épi charnu où poussent les petites fleurs. Malgré sa distribution néotropicale, la plante qui est un épiphyte par excellence, a une valeur ornementale. S’il fait partie d’une collection de plantes dépolluantes. Il faut tirer la sonnette d’alarme à la vue d’un anthurium feuilles jaunes, il faut le soigner. De plus, il peut éliminer l’ammoniac. Gare à son parfum qui provoque une migraine ! Prenez des précautions si vous avez des animaux de compagnie et de petits enfants ! Si vous l’avez fait pousser dans un riche humus organique. Mais ses feuilles tournent d’un vert vif charnu à un jaune maladif.
Pour le garder en bonne santé, il faut éviter de trop arroser. Les racines de l’anthurium aux feuilles jaunes sont susceptibles de pourrir donc on a le devoir de le soigner. Plus votre anthurium reçoit de lumière et de chaleur, plus il aura besoin d’eau. Alors vérifiez si le sol est sec tous les jours. Sauf un anthurium feuilles jaunes, il peut avoir des feuilles tombantes ou plissées. Vous n’aurez pas besoin d’arroser aussi souvent en hiver lorsque la plante ne pousse pas activement.
Les conseils de pro pour soigner à un anthurium aux feuilles jaunes
Le flamant rose profite d’un engrais riche en phosphore pour favoriser la floraison. Si les feuilles développent une teinte jaunâtre, cela signifie que la plante reçoit trop de soleil. Dans ce cas, il faut placer l’anthurium aux feuilles jaunes à environ un mètre plus loin de la fenêtre pour le soigner. Les fleurs fanées et les vieilles feuilles jaunies peuvent être coupées en toute sécurité, pour que l’Anthurium produise plus de fleurs.
Utilisez un sol qui se draine bien pour éviter la pourriture des racines, mais retient suffisamment d’humidité pour qu’elles l’absorbent. Au moment où les racines sortent en l’air, elles réclament une brumisation occasionnelle. Si cette apparence ne vous plaît pas, vous pouvez les couper sans blesser la plante. Il se peut qu’en grandissant, la plante sollicite plus de place. Alors, changez de pot ! Lorsque les fleurs se fanent et que vous souhaitez les supprimer. Il faut aussi couper à la base de la tige florale, la plus proche de la base de la plante.